
Le pouvoir de guérison des roses

La ‘Médecine des roses » telle qu’elle m’est transmise depuis 7 ans par des femmes-médecine du Mexique est une des plus belles choses que j’ai rencontré dans ma vie.
Elle est un canal, un réceptacle de l‘énergie féminine universelle, représentée par Marie, Marie Madeleine, la vierge de Guadalupe, Kuan Yin, Isis, mais aussi la Mère Terre ou Pachamama selon les traditions.
La rose est une grande enseignante, une guérisseuse, elle participe à l’éclosion de l’être, à l’ouverture d’une une vision plus vaste, plus unifiée de nous même.
Les roses possèdent une géométrie sacrée et leur haute vibration énergétique est similaire à celle d’un être humain en parfaite harmonie.
Ma rencontre avec les roses
J’ai rencontré la médecine quantique des roses au Mexique, grâce ) Exi et Sonia Salvador, guérisseuses.
Je suis arrivée à Mexico le 12 décembre 2015, par « hasard », le jour de la célébration de la Vierge de Guadalupe. C’est une figure très importante pour le mexicains, un peu comme Marie en France, sauf que au Mexique ce sont 100 % de la population qui sont croyants !
Ce jour là, il y a un pèlerinage immense jusqu’à la Basilique de la Guadalupe, en plein cœur de Mexico. Il y avait un monde incroyable de personnes dans les rues, je crois que je n’avais jamais vu autant de monde de ma vie !
J’étais accueillie par des amis qui faisais partie d’un groupe de guérisseurs avec les roses. Je me suis retrouvée avec ces personnes à offrir des roses aux pèlerins, aux personnes qui marchaient vers la basilique et leur disant » du cœur de la mère à mon cœur pour qu’il se remplisse de paix, d’amour et de joie ».
Cette nuit là il y a quelque chose qui s’est profondément inscrit dans mon cœur. Ce fut un magnifique accueil du Mexique !
J’ai ensuite passé du temps avec Sonia et Exi à la casa Yi Yoba. Puis j’ai organisé et facilité leur venue en France pendant plusieurs années, pour donner des ateliers, conférences et une formation de thérapeute sur 2 ans. J’ai partie de ce premier groupe de formation en France et j’oeuvre depuis en tant que thérapeute quantique avec les roses.

Soin quantique des roses
Ce système de guérison avec les roses se base sur la connexion avec la Mère divine et son espace sacré qui est une plateforme énergétique où cette vibration d’amour est transmise.
Cette « technique » à été canalisée il y a une quinzaine d’année au Mexique mais est en réalité très ancienne.
La rose nous emmène dans un autre espace de conscience. Dans l’espace du cœur ou toutes nos expériences de vie, nos difficultés et blessures peuvent être accueillies différemment.
Les soins quantiques avec les roses ont pour but de réactiver la capacité naturelle de guérison de la personne, permettant de rétablir l’harmonie dans les différentes sphères de l’être pour les amener à un état de paix et de sérénité profonde et durable.
Cette vibration est incroyablement douce et puissante et vient imprégner tous les espaces des corps physiques, émotionnels, mental, toutes les dimensions et tous les temps. C’est pour cela qu’on parle de soin quantique.
La Mère vient insuffler son amour infini qui peux tout guérir, tout embrasser, tout réunifier. Elle ramene à la conscience les mémoires enfouies, les émotions bloquées, les croyances limitantes.
On appelle ce travail avec les roses, le chemin blanc de la conscience du cœur, qui nous amène à reconnaître notre nature divine, depuis notre histoire humaine.
C’est un chemin d’évolution spirituel qui nous connecte directement au rythme naturel de l’existence, dans un état d’harmonie permanent avec la Terre, tout en comprenant notre propre conscience cosmique.

J’ai la joie et l’honneur de recevoir depuis plusieurs années les enseignements de Exi et Sonia et Elda Salvador, guérisseuses traditionnelles du Mexique. Elles ont fondés le centre Yi Yoba (lumière du Ciel) à Mexico qui transmet différentes approches de guérison holistiques. Elles cheminent sur les chemins et lieux sacrés en Europe et en Amérique pour y réactiver les fréquences de lumière des roses.
La médecine de l’amour
J’utilise ici le mot « médecine » comme puissance de vie, qui nous permet de recontacter nos forces de vie, et notre pouvoir de guérison.
La rose quantique est l’outil thérapeutique le puis puissant que j’ai rencontré. Elle emmène avec une très grande douceur mais avec beaucoup de force à la source même de tous nos problèmes ou difficultés.
Les roses nous rappellent que nous portons tous cette qualité naturelle de nous soigner nous même à travers l’énergie d’amour maternelle et féminine qui coule dans notre corps.
Je suis toujours émerveillée de voir les roses opérer comme de véritables baguettes magiques….Venant ouvrir les cœurs avec tant de subtilité et de délicatesse, et en même temps avec tant de force et de détermination.
Parfois à peine la rose est posée sur le cœur de la personne qui vient me voir, que ses larmes se mettent à couler. Ce sont des larmes de gratitude, de se retrouver avec soi-même dans cette si grande intimité, de ressentir son cœur et tout l’amour qui est dedans.
Les personnes sont souvent étonnées de ce qu’elles peuvent ressentir et de tout ce qu’il peux se passer « juste » avec quelques pétales de roses.
Guérir avec les différentes couleurs des roses
Chaque couleur de rose a sa propre sagesse et une qualité énergétique spécifique.
La rose de couleur rose, qui est vraiment la rose de base, travaille sur l’énergie féminine et maternelle.
La rose rouge sur l’énergie masculine et paternelle.
La rose blanche est en lien avec l’âme, les enfants et enfant intérieurs.
La rose jaune travaille sur les liens karmiques et nos ancêtres.
La rose orange sur l’énergie de vie, l’énergie sexuelle et toutes les relations que ce soit de couple ou autre.
La rose violette qui travaille sur les ombres, la mort et la transmutation.
Et vient la rose dorée qui est la réunification de notre être divin.

Retraite d’été en Ardèche
du 12 au 16 aout 2023
Ce stage d’initiation à la médecine quantique des roses est un grand bain d’amour et de lumière.
Dans un écrin de nature ressourcant, propice à la connexion à son Etre divin.

Atelier en ligne
Rencontre avec la Médecine des roses
Vendredi 9 juin à 18h
Méditation guidée et soin énergétique des roses avec les chants de lumière.
Rosa Ilumina
Ce morceau est un chant de guérison et d’ouverture du coeur.
Il transmet la vibration de la Médecine de la rose.
L’ âme des roses nous relie à la fréquence du Féminin Sacré, la grande Mère universelle et la Terre-mère.
La rose vient réveiller la puissance d’amour de notre coeur, dans sa force d’alignement et son infinie douceur.
Le mantra Om Tare Tuttare Dure Soha invoque la grâce de la déesse tibétaine de la compassion : Tara.
Puisse ce morceau apporter lumière et réconfort à tous ceux qui en ont besoin.