Le monde a besoin de ta Voix
et de ta Lumière
Je m’appelle Cécile et j’accompagne les femmmes (hyper)sensibles, artistes, entrepreneures, tisseuses, enchanteuses… à embrasser leur Essence féminine sacrée et à vivre et créer depuis la fréquence de leur coeur.

Je suis chanteuse-guérisseuse, thérapeute holistique, enseignante de Chant, de Chant et de Yoga, au service de la Médecine des Roses et de la grâce du féminin sacré.

J’ouvre et je crée des espaces pour que tu puisses te rencontrer toi-même, dans ta force de vie et d’amour, dans la liberté profonde de ton Etre. Je souhaite que tu puisses te reconnaitre dans ta beauté et offrir tes dons et ta lumière au monde.

Je vis aujourd’hui dans un beau coin de nature en Ardèche avec mon compagnon Joris et ma fille Loha de 10 ans.
Je te partage sur cette page un peu de mon histoire et de ma vision.

 

Cecile Mollaret. Accompagner la Voix du Féminin

De la quête de sens à la Présence

Depuis toute petite, je me pose beaucoup de questions sur la vie. J’ai toujours cherché à comprendre ma raison d’être sur Terre et le sens de la vie. Je me sens « différente » des autres, avec tant de sensations et de perceptions intérieures avec lesquelles je ne sais pas toujours faire avec !

Après 5 ans d’études d’ingénieur, je me sens bien perdue dans cette société occidentale que je ne comprends pas. Je vais remettre en question la manière d’habiter, de travailler, d’éduquer les enfants, de se soigner, de manger et expérimenter beaucoup d’alternatives de vie.

Je passe 7 ans de ma vie ans dans une forêt, dans une cabane puis dans la yourte que je construit moi-même,  en Creuse au sein d’un collectif.  Je passe beaucoup de temps seule à explorer mes mondes intérieurs, dans la Nature, ce qui me permet de retrouver du sens. 

J’ai une grande soif d’absolu, de vérité, de retrouver mon Essence. 

Plus de 10 ans de cheminement intérieur, de thérapies, d’enseignements spirituels, énergétiques, chamaniques me permet peu à peu d’être en paix avec moi-même. Finalement la seule chose que je crois avoir compris maintenant, est qu’il n’y a rien à comprendre (en tout cas avec ma tête !).

J’ai peu à peu trouvé une autre compréhension de la vie, depuis mon coeur.  Un état de paix intérieure, de Présence tranquille, où il n’y a nulle part ou aller.

Accueillir ma différence et mon hypersensibilité

 

J’ai eu l’impression d’être arrivée sur cette planète sans en avoir le mode d’emploi, pour communiquer et interagir avec ceux qui m’entouraient, de la « bonne » manière. Longtemps je me suis sentie différente dans les yeux des autres, « bizarre » sans comprendre pourquoi.

J’ai toujours été très sensible et en contact avec d’autres réalités de l’existence. Un grand « étonnement » et émerveillement d’être en vie m’ont toujours habité et j’ai eu beaucoup d’incompréhension pour ce monde qui m’entoure.

Je ne me sentais pas vraiment à ma place. J’ai cru devoir me changer pour être aimée, être acceptée, pour m’intégrer dans cette société. Je me suis sur-adaptée, j’ai compensé de mille manières. 

Cela a été un long chemin de guérison de mes parts blessées pour pouvoir reconnaître et honorer cette si grande sensibilité en moi.

J’ai eu la chance d’être accompagnée ( et je le suis toujours ) par des personnes merveilleuses qui m’ont permis de rencontrer cet espace d’accueil en moi, dans la douceur et la bienveillance, les blessures, émotions refoulées, croyances, résistances, illusions, peurs…. J’ai appris à me connaître , à m’accepter telle que je suis, à juste être moi-même avec toutes mes imperfections, ma vulnérabilité, à être simplement humaine !

Donc je connais bien cette sensation d’être différente et de venir d’une « autre planète », de ne pas avoir les codes pour être en relation avec les autres ! Et je suis heureuse maintenant de pouvoir accompagner les femmes à accepter leur différence pour un faire un véritable cadeau au monde. 

De ma Voix intérieure à la Voie de mon âme

Le chant a toujours été présent dans ma vie, de manière intuitive, organique, chamanique, cosmique !
Au fil de mon chemin, j’ai retrouvé mon chant médecine, cette voix de mon coeur. Ce Chant qui transmet les vibrations de l’âme, de la Terre, de la Mère, de l’Amour en venant ouvrir des espaces, apaiser, guérir….

Je donne des soins en transmettant les chants de l’âme que je reçois pour les personnes, en me laissant guider, en me laissant traverser.  Je chante aussi avec ma guitare des chants du monde, des mantras et mes propres compositions que tu peux écouter sur SoundCloud et sur Youtube. Je propose des cercles de chants, voyages sonores, concerts. 

J’accompagne également les personnes à ouvrir et déployer leur Voix, une voie si belle vers la grâce, la subtilité et la profondeur de leur Etre.

La guérison du coeur avec l’énergie des roses

J’ai rencontré l’énergie quantique lors d’un voyage au Mexique il y a 5 ans. Depuis je reçois les enseignements de guérisseuses mexicaines et je me suis formée en thérapie quantique avec les roses. 
Les roses sont un canal de l’énergie du féminin sacré, de la grande Mère et permettent de rencontrer nos plus grandes difficultés avec une immense douceur. C’est une énergie très puissante permettant un travail de guérison très profond. Elle vient ouvrir les coeurs, dénouer les noeuds dans nos vies, transmuter nos ombres et nous montrer qui nous sommes véritablement.

L’énergie des roses m’a permis de transformer beaucoup de choses dans ma vie et de rencontrer en moi des espaces d’accueil, de bienveillance et de douceur infinie.

Chamanisme et Connexion à la Terre Mère

Depuis toutes petite je ressens ce lien vivant avec la Terre et la Nature, qui communiquent avec nous de manière organique et intérieure, à travers les 4 éléments : l’Eau, l’Air, la Terre et le Feu. 

La Terre a beaucoup à nous transmettre, à nous donner, à harmoniser, à soigner quand nous entrons dans une vraie relation d’échange et de communion, une relation d’amour tout simplement. 

J’ai reçu de nombreux enseignements chamaniques de différentes traditions, notamment du Mexique et d’Amérique latine. Le travail avec les plantes sacrées a été très présent et soutenant sur mon chemin de guérison.

J’ai retrouvé beaucoup de connaissances et d’enseignements aussi de manière directe, par la forêt, les rivières, le feu, les esprits des plantes, en passant beaucoup de temps seule en pleine nature. 

J’ai également beaucoup cheminé avec les rituels de huttes à sudation, que je propose maintenant à ma manière aux changements de saison et pendant les retraites. 

Corps, yoga, danse, sensualité et extase

Mon enseignement principal se passe dans le corps, c’est une transmission vibratoire qui se fait de corps à corps, de cellule à cellule.
A travers des explorations sensorielles, corporelles, énergétiques, j’accompagne les femmes à se reconnecter à leur corps, à le ressentir et l’habiter de l’intérieur. Je les guide afin de retrouver la dimension naturelle de plaisir et d’extase du corps.

Nous avons en nous une fabuleuse énergie de vie, souvent endormie qui ne demande qu’à être éveillée.

Le yoga sous différentes formes a été un fil directeur dans ma vie. J’ai reçu les enseignements du Yoga de l’Energie à l’Ecole de yoga d’Evian pendant 2 ans. Je suis actuellement en formation de Kundalini Yoga. J’ai donné des cours de yoga chaque semaine dans mon village pendant 6 ans, et j’ai adoré !

La danse intuitive a toujours été très présente dans ma vie. J’ai fait la formation de Danse du Mouvement de la Vie avec Armelle Six, pour approfondir cette approche de la danse.

L’invitation de cette danse médecine est de se reconnecter à la sagesse du corps, en lâchant le mental et de laisser émerger ce qui a besoin d’émerger. Le corps nous connecte à notre puissance vitale et de nous ancre dans notre essence.

Donner la Vie et Naître à moi-même

Ma grossesse et mon accouchement ont été très initiatiques pour moi. L’arrivée de ma fille a ouvert ma conscience à de nouvelles dimensions de l’existence. J’ai été totalement émerveillée de vivre ce grand mystère de la vie de manière si intime.

J’ai suivi la formation d’accompagnante à la naissance avec Isabelle Chalut du Centre Pleine Lune,  la formation de Yoga Maternité enseigné à l’Ecole Eve par Martine Texier. J’ai reçu différents enseignements autour de la dimension spirituelle de la naissance, au Mexique et en d’Amérique latine. 

J’accompagne depuis plusieurs années les couples et femmes enceintes en tant que doula. Cela m’a permis d’être très proche des énergies de la naissance et d’accompagner aussi beaucoup de femmes à naître à elles-mêmes.

L’océan, les dauphins et les baleines

L’océan a été pour moi une des première porte d’accès à d’autres états de consciences. Le seul « travail  » salarié que j’ai fait dans ma vie a été monitrice de voile en Bretagne ou j’ai pu vivre ce lien si fort avec l’océan. C’est pour moi la dimension de la vastitude, de l’immensité de notre Etre, qui se vit particulièrement dans l’utérus pour les femmes. 

Je rencontre l’esprit des dauphins en étant enceinte, et ils m’accompagnent beaucoup dans les soins et accompagnement à la naissance. 
Début 2020 je réalise ce rêve d’aller à Hawaî pour nager avec les dauphins et rencontrer les baleines. Ce voyage m’as permis d’ancrer et d’approfondir le lien avec leurs fréquences d’expansion et de guérison.

On continue ensemble ?

J’ai été heureuse de te partager un petit bout de mon chemin et vision du monde. Si tu veux aller un peu plus loin dans ce que je propose, je t’invite à participer à cette retraite en ligne, où il y a un très beau travail de connexion avec les 5 éléments ! C’est gratuit ! 

Retraite en ligne

Je t’invite dans ce voyage intérieur de 5 jours pour te reconnecter à ton essence profonde féminine. Reçois mes 5 méditations guidées des Elements ( Terre, Eau, Air, Feu et Amour) pour retrouver plus de sens, de joie et de créativité dans ta vie !

Tu seras ensuite inscrite à ma Lettre d’Amour mensuelle si tu en as envie !