fbpx

Cécile Mollaret

Accompagnante et artiste de la vie

Je suis Cécile, exploratrice, passionnée, émerveillée et en gratitude

dans la conscience de ma présence d’amour infinie

et dans toute l’humilité de mon humanité

je descends dans ma Terre, dans mes racines, dans ma prière

je viens honorer la vie

et je choisis d’ouvrir les yeux, de me réveiller

à qui je suis

Terra Om

Terra Om, vient de mon nom de famille, Mollaret que j’ai retourné en gardant les deux ailes de mes ancêtres dans mon dos.

Terra, la Terre, la Mère, la matière, le féminin, le réceptacle, le corps…

et Om, la vibration de l’origine, le souffle de l’esprit, le masculin, la lumière du feu….

Terra Om est un espace sacré de guérison, d’accueil de soi, de douceur, de joie et de paix.

Un espace pour Naître à la Vie, pour mettre au monde et incarner dans la matière notre essence lumineuse et infinie.  

 

 

Je m’appelle Cécile Mollaret . J’accompagne les âmes inspirées et courageuses, les artistes de la vie, les entrepreneures du cœur qui souhaitent vivre et créer depuis la fréquence de leur cœur, prêtes à embrasser pleinement qui elles sont et leur raison d’être sur Terre

Je suis chanteuse-guérisseuse, thérapeute holistique, enseignante de Danse et de Chant et de Yoga, au service de la Médecine des Roses.

Je souhaite que chacun puisse se reconnaître dans sa beauté et offrir ses dons et sa lumière au monde. Je t’accompagne à te reconnecter a Vie en toi, à la puissance de ton cœur, ta guidance intérieure pour suivre le chemin de ton âme.

On naît ensemble sur le chemin du cœur.

 

Mon parcours de vie

Je passe mon enfance dans les montagnes savoyardes, près d’Annecy, J’ai toujours été très sensible et en contact avec d’autres réalités de l’existence. Un grand « étonnement » et émerveillement d’être en vie m ‘a toujours habité et j’ai été confrontée a beaucoup d’incompréhension du monde qui m’entoure. J’ai eu l’impression que les gens jouaient un rôle que la vie n’avait pas vraiment de sens. Je ne me sentais pas vraiment à ma place. J’ai cru devoir me changer pour être aimée, être acceptée, pour m’intégrer dans cette société.

Je fais des études d’ingénieur à l’Insa de Lyon. Cette école m’a apporté beaucoup d’expériences très enrichissantes sur le plan artistique, associatif, émotionnel et humain a tel point qu’au bout de 5 ans cela n’avait plus de sens de travailler comme ingénieur dans cette société… quelque chose d’autre m’appelle bien plus fort.

Je faisais partie d’une section parallèle de danse et de théâtre et c’est là que j’ai commencé à rentrer en profondeur dans le travail du corps et l’exploration sensorielle.

Je voyage pendant un an en Amérique latine en 2006, je me reconnecte avec moi, avec ma « voie » en rencontrant d’autres manières de vivre, les voyages en stop, la méditation, les huttes à sudations, la poésie, la danse, des hommes et femmes médecines….

A la fin de mes études, je pars en Bretagne dans une association de voile ou je travaille comme monitrice de Voile pendant 1 an. Je retrouve le contact avec la mer, qui est pour moi une des première porte d’accès à d’autres états de consciences. Je rencontre en même temps tout un monde plus alternatif en France.

Puis je sens un rappel de la Terre et je vais rejoindre mon compagnon et des amis qui avaient fondés l’association Ardheia (construction alternative et écologique). Je vis là bas pendant 7 ans en Creuse. Je vis un peu un rêve : vivre dans la Nature, avec des amis, construire des cabanes, cultiver notre jardin J’ai l’impression de retrouver quelque chose de vrai.

De vivre en collectif est une très belle expérience, assez intense émotionnellement et met face à moi-même, à mes blessures, à mes émotions refoulées, mes croyances, mes résistances, mes illusions, mes peurs….

Je vis ma grossesse et mon accouchement en 2009 de manière très initiatique, une grande ouverture de conscience. Je vis une grande reconnexion à la Nature, la Terre. Je passe beaucoup de temps dans la forêt ou je reçois beaucoup d’enseignements directement. Puis je construit ma yourte, ou je vais vivre pendant 3 ans.

Je vis tout un chemin de « guérison » à travers les expériences de vies , l’exploration de mes mondes intérieurs, des rencontres, retraites, formations…dans le développement personnel, naturopathie, yoga, chant, cérémonies chamaniques, danse, accompagnement à la naissance, soins énergétiques, féminin sacré, avec la médecine des roses….

Je vis maintenant depuis 3 ans en Ardèche toujours proche de la nature. Je me rapproche un peu de cette société dont j’ai vécu assez à l’écart pendant 9 ans avec l’envie d’y prendre vraiment ma place. Je crois maintenant que la vraie liberté est celle qui est à l’intérieur, et que la forme extérieure n’a peu d’importance.

Petit a petit une présence toute simple s’installe en moi. Je vis de plus en plus la joie de la présence à moi-même, à la vie, à cette immensité dans mon quotidien, la possibilité d’être à l’écoute de ce qui se passe en moi, les yeux grands ouverts à chaque instant.

Mes projets sont une émanation de mon être, une extension des mes élans intérieurs, de mon cœur.

Cela fait plusieurs années que j’accompagne les femmes à se reconnecter à elles même. Et je vis mon activité de la meme manière que ma vie quotidienne, en me laissant guider, en écoutant à l’intérieur là ou la vie m’emène, tout en créant la structure exterieure pour que cela puisse prendre forme.

Mon approche : Douceur, accueil, amour de soi, connexion à la Terre

 

Ce que je transmet et partage maintenant c’est mon expérience et mon chemin de vie, ce n’est pas un « métier » que j’ai appris à l’extérieur, mais plus une reconnaissance de ce qui était déjà là : cette connexion avec ce qui est essentiel en nous (qu’on l’appelle l’âme, l’essence, l’être profond, le soi, la source….)

J’ai fait des choix de vie qui pouvaient aller à l’encontre d’un schémas tout tracé, des normes des la société, parce qu’il y a toujours eu une petite voix en moi qui me disait qu’il y avait quelque chose de bien plus grand derrière tout ce que je voyais, il y avait quelque chose qui appelait si fort.

C’était mon âme, mon essence qui m’appelait à revenir, à vivre en alignement avec qui j’étais, aussi bizarre ou différent ça puisse paraître.

Il m’a fallu tout ce temps pour assumer ma différence, et de comprendre que chacun est unique et différent à sa manière et que le monde a tant besoin de chacun de nous, et de sa vibration unique .

Je sais combien il peut être douloureux de vivre à travers des masque pour bien faire, être bien vu, de ne pas oser dire, crier, chanter toute sa sensibilité, de ne pas oser exprimer sa vulnérabilité.

Le plus grand apprentissage n’est pas venu de l’extérieur, mais de la reconnexion avec ma connaissance intérieure,  avec ma propre voie/voix.  Je remercie toutes les personnes qui m’ont accompagnés sur mon chemin et guidé vers qui je suis, vers ma « médecine intérieure », de l’Amour.  Elle prend sa source dans le silence intérieur, à l’écoute de mon cœur, de cette vie qui vibre en moi et me parle a travers la nature et les éléments.

Connexion à la Terre
C’est pour moi l’état naturel et simple de l’être humain d’être en lien vivant avec la Terre et à la Nature, que je ressens depuis toute petite. Elle nous parle dans le langage du cœur. Je suis profondément touchée par les enseignements reçu de traditions ou peuples qui ont su garder ce lien vivant avec la terre et qui œuvrent pour l’harmonie entre l’homme et la Terre. J’ai rencontré la puissance de guérison de la Terre quand j’étais enceinte j’allais m’allonger contre la terre quand je me sentais vraiment mal au début quand j’avais des nausées. La Terre a beaucoup à nous transmettre, à nous donner, à harmoniser, à soigner si nous lui permettons de le faire, si nous nous remettons à elle et entrons dans une vraie relation d’échange et de communion, une relation d’amour tout simplement. La forêt, les rivières, le feu, les esprits des plantes et des animaux m’enseignent et me transmettent beaucoup. Et je remercie infiniment toutes les personnes qui m’ont permis de retrouver ce contact direct avec ces éléments, leurs esprits.

Le corps
C’est pour moi la base. Nous sommes dans une société ou le rapport au corps se vit beaucoup à travers la tête, le mental. Je propose à travers des explorations sensorielles, corporelles, énergétiques, de venir le sentir, plus que le penser. Mon approche du Chant et de la Danse sont pour moi des voie directe pour contacter son Être, sa lumière, au-delà du mental.

L’écoute intérieure
La vie est bien vaste et complexe, et en même temps très simple quand nous revenons à l’essentiel, que nous entrons dans la compréhension depuis la vibration du cœur, reconnaissant cette fontaine d’amour toute puissante qui transforme les êtres.

Ce chemin vers soi demande bien du courage, de la constance et de la détermination, mais il en vaut la peine je crois !

Je suis toujours touchée par cette magie qui opère quand nous nous remettons entre les mains de ce grand mystère, quand nous laissons la vie, les éléments, les présences de la natures œuvrer, quand nous nous  laissons être chantés, être dansés…. et nous recevons alors beaucoup d’énergie, de guidance et d’apaisement.

On cherche beaucoup une place à l’extérieur, un rôle à jouer, une identité. Quand on rencontre cette place à l’intérieur de soi, tout devient évidence.

 

Rencontres et expériences

 

  • Formation de thérapeute en Médecine quantique des roses avec Sonia et Exi Salvador depuis 2016
  • Formation de facilitatrice de Danse du Mouvement de la Vie avec Armelle SIx
  • Formation à l’École de Yoga de l’Énergie d’Evian
  • Enseignements de Lucille Aimée
  • Membre de Terre de Vie. Participation régulière à des rituels et cérémonies de traditions huicholes et d’amérique latine, huttes à sudation depuis 2012
  • Yoga d’inspiration tibétaine de Marpa et Milarepa depuis 2009

 

  • Formation d’accompagnante à la naissance au Centre Pleine Lune, dirigée par Isabelle Challut
  • Formation en Yoga Maternité enseigné à l’École Eve de Martine Texier
  • Formation Naissance sacrée. Maternité consciente avec Ophélie Simon
  • Formation Communiquer avec L’âme avec Sylvie Ouellet
  • Mémoires utérines et sagesse traditionnelle mexicaine avec Matilde Navea

 

  • Ingénieur en Mécanique ( eh oui !)
  • Monitrice de Voile (Croisière et Voile légère) à l’École de Voile des Glénans.
  • Membre active de l’association Ardheia en Creuse
  • Formation en Naturopathie. École Univers
  • Praticienne Bars d’Acess Cousciousness
  • Rencontre avec l‘Ecole de Vie consicente et pratique du Gaiayoga depuis 2011
  • Chant du cœur avec Roger Delogne
  • Stages de Communication non violente
  • Retraites Vipassana
  • Voyages  au Mexique, Guatemala, amérique latine
  • toutes les initiations de la vie !