Je m’appelle Cécile Naïla, je suis une femme en chemin, éternelle exploratrice de la conscience et des terres intérieures.

J’accompagne depuis une dizaine d’années,  les personnes en quête de sens à se reconnecter au Vivant et à leur Nature profonde, tout en intégrant profondément tous les aspects de leur vie. 

Je propose des accompagnements individuels et collectifs, ainsi que des retraites en pleine nature.

Mon enseignement se compose d’une synergie de différentes pratiques corporelles et énergétiques, danse intérieure, chant intuitif, yoga, méditation, respiration…

Je vis aujourd’hui dans un beau coin de nature en Ardèche avec mon compagnon Joris et mes deux filles Loha et Anaï. 

 

Une quête spirituelle

Depuis toute petite, je me pose beaucoup de questions sur la vie. J’ai toujours été ultra-sensible et en contact avec d’autres réalités de l’existence, cherchant à comprendre ma raison d’être sur Terre et le sens de la vie.

Je venais d’une famille plutôt cartesienne et scientifique. Et en suivant cette voie, j’ai cherché d’abord des réponses dans la science et j’ai suivi des études d’ingénieur pendant 5 ans, à l’INSA de Lyon.

Je n’ai pourtant jamais travaillé en tant qu’ingénieur. Cela n’avais pas de sens pour moi. Je me sentais perdue dans cette société dont je me sentais tellement en décalage.

J’avais une quête de liberté très grande, que j’ai d’abord cherché à l’extérieur en remettant en question la manière d’habiter, de travailler, d’éduquer les enfants, de se soigner, de manger et allant  expérimenter différentes alternatives de vie.

Après mes études, j’ai vécu pendant sept ans dans une forêt, dans une cabane puis dans une yourte que j’ai construit moi-même, en Creuse au sein d’un collectif de construction écologique et alternative. Cela m’a permi de me reconnecter à ma propre nature en me reconnectant à la Nature.

J’ai fait nombreuses formations et enseignements, ( Yoga, naturopathie, chamanisme, danse, soins énergétiques, accompagnement à la naissance….). J’avais une grande soif d’apprendre et de percer ce mystère de l’existence. 

J’ai reçu de nombreux enseignements chamaniques de différentes traditions, notamment du Mexique et d’Amérique latine à travers les cérémonies avec les plantes sacrées et les huttes de sudations et la thérapie quantique avec les roses. 

J’ai retrouvé beaucoup de connaissances et d’enseignements aussi de manière directe, par la forêt, les rivières, le feu, les esprits des plantes, en passant beaucoup de temps seule en pleine nature.

Cecile Mollaret. Coaching holistique

Résilience et guérison des traumas du passé

 

J’ai eu l’impression d’être arrivée sur cette planète sans en avoir le mode d’emploi, pour communiquer et interagir avec ceux qui m’entouraient, de la « bonne » manière.  J’ai cru devoir me changer pour être aimée, être acceptée. Je me suis sur-adaptée, j’ai compensé de mille manières.

J’ai vécu tout un parcours thérapeutique pendant de nombreuses années. Les approches sur trauma, la régulation du système nerveux et les troubles de l’attachement m’ont permis de reconnaître et d’accueillir de grandes souffrances en moi dont j’étais complètement coupée. 

Cela a été un long chemin de guérison pour pouvoir réguler ces état de figement et de dissociation que je vivais, et en rencontrant des protections très fortes, et les stratégies de fuites dans la spiritualité et l’isolement.

Pas à pas, couche après couche, j’ai pu réintégrer mon histoire, « rassembler » les morceaux et retrouver la paix avec en moi.  

La résilience est venue par une synergie d’outils, de méthodes et d’approches, et c’est ce que j’ai maintenant à coeur de transmettre et d’apporter aux personnes que j’accompagne.

Aujourd’hui je me sens pleinement vivante et entière et je vis de belles relations riches et nourrissantes !

la Voix de mon âme

 

 Pouvoir m’exprimer de manière authentique a toujours été une grande quête dans ma vie. Et cela a été un lieu de frustration et de souffrances e ne pouvoir le faire. 

Chanter et explorer ma voix a grandement contribué à l’ouverture et à l’autorisation de ma parole. 

J’ai exploré de nombreuses pratiques de yoga du son, chant des voyelles et de chant de mantras. J’ai aussi été beaucoup inspirée et nourrie par de nombreuses cérémonies chamaniques avec des plantes sacrées et les roses. 

Au fil de mon chemin, j’ai retrouvé mon chant médecine, cette voix de mon coeur.

Ce Chant qui transmet les vibrations de l’âme, de la Terre, de la Mère, de l’Amour en venant ouvrir des espaces, apaiser, guérir….

Je donne des soins en transmettant les chants de l’âme que je reçois lors de séances individuelles ou voyages chamaniques collectifs.

Je compose des musiques avec sa guitare et le tambour chamanique et écris des textes en français, et en espagnol.

Mon premier album SOURCE est sorti en février 2022.

J’ aime offrir des concerts dans des lieux originaux en pleine nature, dans des chapelles, des églises, ou “ à la maison” chez l’habitant.

Cecile Mollaret

Corps, yoga, danse, sensualité et extase

Mon enseignement principal se passe dans le corps, c’est une transmission vibratoire qui se fait de corps à corps, de cellule à cellule.
A travers des explorations sensorielles, corporelles, énergétiques, j’accompagne les femmes à se reconnecter à leur corps, à le ressentir et l’habiter de l’intérieur. Je les guide afin de retrouver la dimension naturelle de plaisir et d’extase du corps.

Nous avons en nous une fabuleuse énergie de vie, souvent endormie qui ne demande qu’à être éveillée.

Le yoga sous différentes formes a été un fil directeur dans ma vie. J’ai reçu les enseignements du Yoga de l’Energie à l’Ecole de yoga d’Evian et de l’école Amritnam samovar, pour ma formation de Kundalini Yoga. J’ai donné des cours de yoga chaque semaine dans mon village pendant 6 ans, et j’ai adoré !

La danse intuitive a toujours été très présente dans ma vie. J’ai fait la formation de Danse du Mouvement de la Vie avec Armelle Six, pour approfondir cette approche de la danse.

L’invitation de cette danse médecine est de se reconnecter à la sagesse du corps, en lâchant le mental et de laisser émerger ce qui a besoin d’émerger. Le corps nous connecte à notre puissance vitale et de nous ancre dans notre essence.

 Formations, rencontres, expériences :

Yoga et Danse

  • Formation d’enseignante de Kundalini yoga à l’école Amritnam Sarovar, avec Karta Singh, depuis 2020)
  • Formation de facilitatrice en Danse du Mouvement de la vie (Movment of Life) avec Armelle Six. 2018/2019
  • Formation d’enseignante de Yoga de l’Energie à l’école d’Evian ( 2014/2015)
  • Formation en Yoga Maternité avec Martine Texier à l’école Eve (2015)

    Arts de la Naissance 

    • Formation de Doula avec Isabelle Challut, Centre Pleine Lune 
    • Formation Maternité Consciente – Naissance Sacrée – Ophélie Simon 
    • Communiquer avec l’Âme – Sylvie Ouellet.
    • Mémoires utérines, périnatales et mémoires de lignées, sagesse traditionnelle mexicaine – Matilde Navéa
    • Formations et programmes avec Quantik Mama
    • Voyage au Mexique ( médecine du placenta, soin rebozo, sagesse de l’obsidienne….) 

    Chant

    Stages et accompagnements avec Nessi Gomes, Susie Ro, Ayla Schafer..   et de nombreux autres (feldenkrais, yoga du son, voix authentique…)

    Chamanisme 

    • Formation de thérapeute en Energie Quantique des Roses avec Exi et Sonia Salvador, guérisseuses mexicaines. 2016/2020
    • Retraites et enseignements avec Lucille Aimée  2012/2014
    • Nombreuses cérémonie et initiations chamaniques ( huttes de sudations, plantes médecines (ayahuasca, peyote, cacao, roses…..) depuis 2008.

    Autres 

    • Accompagnement individuel  avec Thomas Marcilly depuis 2017
    • Rencontres et transmission avec Véronique Rauzy ( auteur de la Voie de la Madeleine)
    • CNV, Communication active, co-écoute
    • Retraites Vipassana de 10 jours 2015 et en 2021
    • Ecole de Naturopathie Univers ( 2012/2013)
    • Monitrice de Voile ( voilier et planche à voile) aux glénans 2008/2010
    • Ecole d’ingénieur en conception mecanique  à l’INSA de Lyon 2002/2007

    Toutes les initiations passées, présentes et futures de la vie !!!