Témoignages

Cette page est un recueil des témoignages d’expériences de personnes qui ont participé à une retraite ou un parcours avec moi.

Tous ces mots sont pour moi très précieux et forment ensemble un tissage d’amour. Je remercie infiniement pour toutes ces belles rencontres que je porte toujours dans mon coeur.

Je te laisse voyager sur cette page et à te poser là où sentira l’appel.

Retrouves tous les témoignages vidéo sur la playlist en cliquant sur la vidéo si dessous : 

J’ai littéralement vécu une renaissance à la douceur, à la joie et à moi même.

Après un long cheminement avec diverses pratiques, j’ai voulu faire la retraite avec Cécile sans vraiment savoir que j’allais être emmenée dans un nouveau monde.

Je pensais que cela allait être agréable : chants, danses, yoga, méditations tout ce que j’aime mais je n’avais pas réalisé la force de son travail et de son engagement.

La guérison que j’ai reçue va au delà des mots. J’ai enfin compris ce que cela voulait dire être en accord avec son âme.

Le soin avec les roses m’ont amené une énergie de douceur jamais ressentie auparavant.

Une douceur ressentie à l’intérieur de tout mon être, dans mes cellules et ces roses sont tellement intuitives qu’à chaque méditation, elles m’anesthésiaient pour pouvoir agir et je me réveillais juste à temps pour ressentir le fourmillement des cellules qui dansaient de joie dans mon ventre.

Je comprends pourquoi Cécile parlait d’accouchement. J’ai littéralement vécu une renaissance à la douceur, à la joie et à moi même. Merci !

Flore

Facilitatrice en danse médecine

Sentir et vivre l’alignement avec mon Etre Essentiel

Je souhaite vous témoigner de cette incroyable rencontre que j’ai fait avec mon JE SUIS. Au-delà de la matière, nous sommes cet Être tissé d’une douce et brillante lumière, LA SOURCE.

Dans un contexte et un accueil de bienveillance, de grande humilité et de douceur, j’ai été accueillie par Cécile dans un cercle de femmes, de sœurs, de mères.

Mon intention de départ pour participer à cette retraite était de me retrouver entourée de femmes, accueillie par des femmes pour me reconnaitre et oser encore un peu plus être la « guérisseuse » que je suis.

Dans ce cercle, ma parole, ma voix, mes mots, mes pleurs, mes rires ont pu être entendus et circuler librement.

Avec ses nombreux « outils » danse intérieure, chant spontané, méditation, roue médecine de l’utérus, yoga, connexion avec la nature, écriture intuitive… Cécile nous a proposé différents espaces de travail qui sont venus de façon précise et avec beaucoup de justesse entourer le soin avec les roses.

« Le chant des roses » quelle puissance !
La rose, rose m’a permis d’ouvrir encore plus cette porte. Mon cœur. J’ai senti grâce à ce soin plus d’amour et de respect pour mon être.

Avec la rose rouge, je me suis ancrée profondément à la Terre en conscience et cela m’a permis définitivement de me libérer de la peur d’être femme, la femme que je suis.

Le voyage avec la rose blanche m’a offert en conscience de me rencontrer dans ma dimension sacrée et de sentir dans mon corps mon unité matière/lumière.

Merci, merci, merci beaucoup.

Merci Cécile d’avoir été pendant ces quatre jours mon guide de lumière ce qui me permet aujourd’hui de m’aimer dans toutes mes dimensions en tant qu’être incarné.

A toutes les femmes qui veulent se rencontrer, se retrouver, s’émerveiller, chanter, danser, rire, vivre, sentir battre leur cœur, venez rencontrer Cécile cette exploratrice de vie, qui avec l’expérience de son propre chemin pourra vous conduire à la rencontre de votre être essentiel.

Laurence Legendre

Energéticienne-sonothérapeute. , etrealunisson.fr

Je ressens une purification en profondeur, une libération dans mes cellules, une profonde sérénité et plus de joie !

Si vous recherchez un écrin de douceur, d’écoute, je vous recomande grandement les retraites de femmes avec Cécile.

Si vous souhaitez voir éclore la femme en vous, dans toute sa fragilité, sa force et sa beauté unique, vous êtes au bon endroit.

Enfin si vous souhaitez renaître, purifiée, apaisée et épanouie, participez à un cercle…
Et vous verrez le changement opérer…
Merci !!!

Valérie

Facilitatrice en méditation et cercles de femmes

Il y a dans ma vie un avant et un après cette retraite.

Avant cette rettraite, j’avais l’impression de passer à coté de moi, à côté de ma vie, d’être dans une voie sans issue et de ne pas m’autoriser à « etre ». Je ne prenais pas ma place de femme, et j’étais toujours dans l’attente d’un compagnon qui me permettrait de me réaliser.

Une de mes amie avait participé à une de tes retraites. Ce temps l’a profondément ressourcé et j’ai pu constater de beaux changements en elle.

J’avais besoin de recontacter mon énergie féminine et d’y voir plus clair dans ma vie.

J’ai beaucoup apprécié la diversité de ce que tu nous as proposé. : la douceur et la simplicité du yoga, ces temps de rituels qui me parlent tellement, le travail avec les roses tellement puissant. Les espaces-temps de chaque journée étaient remplis sans en avoir l’air, je n’ai ressenti aucune pression, mais une grande fluidité des moments vécus.

J’ai vécu une initiation, un passage de la petite fille à la femme. Je me sens profondément différente, notamment par rapport à ma place au sein de ma famille.

Je me sens plus forte, plus en confiance, prête à aller de l’avant, animée par mes envie et non par mes peurs.

Je m’accueille en tant que femme avec toutes mes couleurs, je me rejetant plus. Je me sens prête à partager avec un homme à mes côtés. J’ai ressenti une profonde reconnaissance de qui je suis vraiment et me suis reconnue aussi.

J’ai contacté la pépite que je porte, l’étincelle divine ! Waouh !

J’ai tant aimé l’amour inconditionnel avec lequel tu as accompagné chacune. Tes chants et la douceur de ta voix m’ont appellé.

La Force que j’ai gagné me permet d’accéder à ma créativité, de la mettre dans la matière, et de m’affirmer dans ce qui m’anime. Je ressens une vraie respiration, avec une ouverture vers des possibles qui peuvent s’incarner.

J’ai été profondément touchée par l’authenticité des partages dans le cercle, de voir le pétillement dans les yeux de chacune, de vivre simplement l’Essentiel, de me sentir en lien, un lien d’Amour et d’Humanité.

Je suis comblée, et profondément reconnaissance. Il y a dans ma vie un avant et un après cette retraite.

J’ai envie de créer des cercles pour chanter la paix, de m’initier aux rites de passage, de travailler dans la Nature et d’ouvrir mon coeur encore et encore.

Cette retraite m’a montré que ce que l’on porte va bien au delà de nous et est un trésor à honorer.

Cécile, Orthophoniste

Cette retraite du féminin sacrée a été une semaine de joie, d’amour profond, de rencontre avec moi-même, de partage avec des femmes merveilleuses, rayonnantes, avec qui je me suis sentie reliée et en connexion.

Me reconnecter à mon essence profonde a été si vivifiant, rassurant, libérateur.

J’ai ressenti de la sérénité et une joie immense à être une fille de la terre, une femme sauvage.

Je me suis sentie dans ce lien avec La Terre Mère, soutenue, nourrie, réconfortée, comme si elle me prenait dans les bras comme un enfant.

Elle m’a accompagnée pendant cet accouchement de moi-même, elle m’a soutenue et m’a permis d’accueillir mes peurs, mes doutes. Je l’ai sentie contre moi, plonger mes pieds et mes mains au creux de son ventre, elle était si douce.

Ce fut la meilleure des transmissions, cette expérience de me sentir reliée à la Terre, aux éléments, à cet air qui entre et qui sort pour me souffler la vie, à ce feu, ce grand père feu qui par sa présence, sa grandeur divine m’a invité à plonger dans son mystère, j’ai admiré sa puissance et son chant de joie.

Merci à la rose, à sa présence maternante et rassurante, je la tenais tout contre moi, je n’étais pas seule, mes sœurs, les roses, la Terre, les chants de ces âmes m’ont porté et accompagné.

Pour la première fois j’ai senti dans mon cœur, une douce chaleur, une lumière brillait. Cette jolie rose qui est venue me réconforter.
Mon cœur a pu s’ouvrir à la vie, à ressentir plus grand cet amour en moi.
Quelle joie de savoir que tout est là, tout est déjà là !
Cette liberté et ce sens que j’ai toujours cherchée était présent en moi.

Je suis en vie, et cette vie coule en moi, cette lumière m’habite et m’anime.

Merci à cette sororité, à cette puissance féminine.

J’ai foi en cette vie et en mon chemin et je remercie pour avoir vécu ces magnifiques rencontres, pour cette joie qui coule en moi, pour t’avoir rencontrée Cécile et être accompagnée par ta médecine, tes chants et ta lumière.

Je suis heureuse et je me sens en joie, vivante, d’être sur mon chemin de lumière.

Marie

J’ai vécu cette retraite comme une renaissance !

Je me sens actuellement au seuil d’une porte où devant moi m’attend tout un champ de possibles tous plus extraordinaires les uns que les autres.

Je me sens guidée avec amour du matin au soir et ça me procure une joie de vivre immense.

Je me sens calme et sereine, nourrit par un feu intérieur bien alimenté.

Je t’exprime toute mon immense gratitude Cécile déjà de t’avoir rencontré et ensuite pour ta présence lumineuse et guérisseuse. 

Nathalie, Infirmière

La retraite de la femme papillon est un temps précieux à s’offrir, un cadeau pour honorer dans la sincérité ce que nous sommes.
Je suis pleine de gratitude pour les soins que j’ai reçu, les compréhensions depuis mon cœur, l’ouverture à mes parts lumineuses. Depuis je peux œuvrer plus librement dans ma vie et continuer à prendre mon envol !
Merci à toi Cécile, de rendre possible cet espace de guérison tant collectif qu’ individuel, cet espace de partage, de reliance, d’expression créative ! J espère revenir !
Céline, Femme médecine et créatrice de bijoux en micro-macramé

Je ne connaissais pas Cécile avant de participer à cette retraite mais il m’a suffi de regarder la vidéo descriptive de la retraite à venir pour me sentir la bienvenue dans ce cercle que j’appelais de mes vœux !

Cette retraite offre un espace de reconnexion en profondeur à soi, dans un bain de douceur où l’on perd la notion du temps.

Chaque jour est riche d’expériences aussi fortes qu’inattendues, le cadre étant particulièrement propice à une plongée en soi, et à la possibilité de laisser émerger ce qui doit l’être, dans une grande bienveillance. J’ai pu accueillir toutes les parties de moi-même et me suis sentie accueillie et soutenue. Merci Cécile, merci à toutes !

Vanja, danseuse

Je suis arrivée à la retraite  pleine de doutes et de chagrins. L’ensemble des femmes a chargé tous les instants d’une magnifique énergie et Cécile nous a éblouis par sa lumière.

Je suis repartie sûre de ma valeur et de ma place sur cette terre et dans ma vie.

Merci à toutes ces inconnues qui se sont livrées en toute confiance et m’ont permis de le faire également.

Nicole, retraitée

Je sors tout juste d’une retraite/stage de trois jours avec la belle et merveilleuse Cécile. Une fée, une barde, une conteuse d’histoire sur des mélodies. 

J’y ai trouvé un cercle de femmes merveilleuses et en chacune d’elles, un peu de moi. Chacune avec son histoire m’a aidé à travailler un peu la mienne, à faire la paix.
J’ai travaillé ma voix et ma voie. Celle de ma femme médecine, celle de ma femme soleil, continuée mon chemin vers l’intérieur, ma matrice, mon utérus, ma Femme.

J’y ai retrouvé ma femme chamane, ma femme sorcière et ma femme prêtresse. J’ai pleuré dans les bras de ma femme sage, ma femme grand-mère, ma femme-soeur. Elles m’ont toutes aidé à voir en moi ma femme-mère, ma femme créatrice. Elle était déjà bien là, mais je n’entendais pas cet appel à plus d’espace, de liberté, de justesse et d’amour.

J’ai reçu plein d’amour, de bienveillance, de joie, de rire, de connexion et de chants. J’éprouve une immense gratitude pour l’Univers qui a mis ce stage sur ma voie/x, pour mes guides, pour toutes ces femmes qui étaient là, pour les femmes qui nous ont précédé, et pour moi, d’avoir eu le courage d’oser, d’être et de faire.

Emilie, énergéticienne

Je suis venue à cette retraite avec un grand besoin de me ressourcer, de prendre soin de moi, de me reconnecter à mon être profond et au grand Tout.

Après 4 jours à baigner dans ce cocon sécurisant, dans la confiance, dans l’écoute profonde et le parler vrai, avec ces femmes fragiles et magnifiques qui sont autant de facettes de moi-même… je suis sortie revivifiée !

Je me suis sentie plus vivante, confiante dans mon chemin, forte de ma structure, ouverte dans mon cœur, soutenue par mes sœurs…finalement, prête à simplement être moi-même ! Vibration de joie et de gratitude.

Marion, agricultrice

J’ai découvert avec douceur (la douceur des roses et celle de Cécile) que je pouvais exister par moi-même, que je pouvais avoir confiance en moi et en mes ressentis, et que je pouvais exprimer ce que je suis sans crainte car je suis déjà pleine et entière.

Ces mots, que j’avais déjà lus et relus, je les ai intégrés et vécus dans mon corps… Et c’était incroyable ! Avec quelques jours de recul, je vois l’ampleur du changement qui se produit en moi, dans ma façon d’être au quotidien, et je savoure cette joie retrouvée et ce sentiment de plénitude et d’alignement ! Quel bonheur de me donner le droit d’être moi !

Sylviane

Quatre jours de pause dans le quotidien, quatre jours hors du temps.
Quatre jours de connexion avec mon âme, mes profondeurs, la médecine des roses.
Quatre jours en lien avec la nature et les mondes invisibles.
Quatre jours de partage, de sororité, de confiance, d’écoute.
Quatre jours de chants, danses, de méditations et de silences.
Quatre jours pour rassembler, unifier et grandir en toute humilité.
Quatre jours pour se connaître, renaître et Être !

Hélène, accompagnante du féminin (www.dansellune.com)

Quel joie de vivre un stage animé par un homme et une femme. Merci à toi Cécile et à toi Charles pour vos douces et merveilleuses présences. J’ai pris conscience dans mon corps à quel point la douceur et l’amour peuvent guérir les blessures les plus profondes. En outre je savais que les roses m’accompagnaient depuis longtemps mais je ne connaissais pas la médecine des roses des grands-mères mexicaines…merveilleux ! Je n’ai pas d’autres mots.
La mixité de notre groupe avec beaucoup d’hommes tous plus merveilleux les uns que les autres, et qui seront venus réparer des blessures profondes dans mon cœur et dans mon âme. Et la joie de chanter, de danser et de jouer de la musique avec des femmes de tout âges, des sœurs de cœur toutes plus merveilleuses les unes que les autres.
C’est une merveilleuse exploration de soi, autant dans le mouvement du corps par la danse et les instruments, que la libération de la voix par le chant.
Un merveilleux moment à s’offrir quelques soit notre âge, notre condition physique, notre parcours… Çà me donnerait envie de venir en famille. C’est vraiment une retraite ouverte à tous, où la douceur est pour moi le porte flambeau de ce merveilleux cercle de partage. Un vrai cercle de guérisonchacun peut sentir à la fois son unicité dans le groupe et ce qui nous unit tous.
En outre quel bonheur d’aller contacter cette assise puissante au niveau du bassin, cet ancrage puissant à la terre-mère.
Audrey Lutz, facilitatrice de Danse et artiste de la Présence

Alors que j’étais en plein questionnement sur ma féminité , cette envie de comprendre et découvrir qui nous sommes, est apparu dans ma vie le stage organisé par Cécile. Et quel cadeau ! Je me suis laissée porter, pour moi c’était une évidence il fallait que je participe à ce cercle de femmes malgré la distance.

Ce fut un week-end hors du temps, rempli d’amour, de joie, de gratitude, d’écoute, de partage. Tout en douceur, comme la découverte d’un autre monde. J’ai réalisé que nous avions toutes en nous un TRÉSOR qu’il faut chérir et écouter ! Entre chant, méditation, danse autour des 4 sens :  eau, terre, feu, air. Je suis passée par tout les sentiments ce qui m’a permis de me libérer et laisser place à ma vrai nature ! Merci infiniment Cécile pour ton accueil, ta discrétion, ta disponibilité, ta simplicité ! Merci pour ce que tu es et ce que tu offres.

Ça a été tellement fort, tous ces moments d’écoute, de partage, d’échange… grâce à toi nous avons créé cette belle bulle d’énergie qui nous a portée et continue de nous porter chaque jour !

Mathilde, Tisserande de Lumière

Je me sentais dans un grand vide avant cette retraite et un sentiment de solitude et d’enfermement.
Cette retraite a été comme un grand bol d’air frais dans ma vie, je me suis sentie accueillie dans ce que j étais et libre d’exprimer ce qui devait l’être.
Des larmes, de la joie, du silence, de l’Amour…  Merci du fond du cœur d avoir créer ces espaces de liberté pour faire émerger le vrai, l’émotion, l’amour, la danse, le chant,… La vie quoi :-).

Oceane, artiste et thérapeute

Retraites " la lumière de l'être" et "naitre a soi

Cette retraite m’a permis de m’ancrer davantage en moi et de me sentir connectée à l’univers.

Tout d’un coup il a été évident pour moi que j’avais ma place ici telle que j’étais. Grâce à la médecine quantique des roses, j’ai senti l’amour inconditionnel de la grande mère. J’en suis sortie apaisée et renforcée.

Merci Cécile aussi pour la qualité de ton accueil, ton ouverture et la manière dont tu as piloté ces 4 jours : force tranquille alliant douceur, adaptabilité et fermeté. Je reviendrai ! 

Nadine

Retraite "Femme Papillon"

Depuis la retraite  » la voix de la femme soleil »  , je sens que ma connexion avec la Terre-Mère, à la Mère Divine, le Ciel, l’Eau, le Vent, le Feu et tous les éléments qui rendent notre belle planète si vivante, s’est intensifiée. Je les sens là en moi et tout autour de moi de façon plus présente, et j’entends leur chant toujours plus vibrant.

Comme si ce temps passé entre femmes authentiques et engagées dans leur présence m’avait permis d’entendre plus clairement la voix/voie qui est en moi, le chant de mon âme en quelque sorte…

Merci Cécile pour ce subtil mélange de force et de douceur. Merci à « la tribu des femmes » pour ces moments de sororité que je garde au fond de mon cœur.

Chrystèle, Médiatrice et activatrice de Magie entre chevaux guérisseurs et humains

A cette retraite, j’ai tombé les masques , enfin je me reconnecte à ma feminité et à ma sensualité , à mon corps !!!!
Tu nous a donné énormément, cela aurait été impossible d’assimiler plus.
Au fur et à mesure, les jours suivants je me suis de plus en plus sentie paisible et axée.

J’ai retrouvé mon énergie et ma joie de vivre . 

Un enorme merci Cécile ! C’est un grand don que l’univers m’a fait … de t’avoir mise sur mon chemin.

Je reviendrai faire des retraites pour me ressourcer avec toi.

Muriel

Retraite "Médecine sacrée de Femme"

Une parenthèse inattendue et révélatrice d’un renouveau !
Une interpellation, une circonstance, un appel, une résonance et une intuition m’ont amené à partir 3 jours en retraite avec 10 femmes merveilleuses. Dès la lecture du flyer, j’ai su que cette retraite était faite pour moi. Après quelques hésitations, je suis partie pour cette aventure extraordinaire. J’ai trouvé certaines réponses à des questions que je me posais depuis bien longtemps et surtout je me suis trouvé.
Ces trois jours remplis de partage, d’échanges, de douceur, d’accompagnement, de compréhension, de découvertes m’ont parmi de me connecter avec mon moi véritable.
Merci beaucoup Cécile !!

Sandrine

Retraite "Médecine sacrée de Femme"

Cette retraite m’a profondément bouleversé. Je ne sais pas vraiment ce qui c’est ouvert en moi, mais c’est très profond.
Ma vie était basée sur la peur, sur la colère, la négativité, la violence.J’étais complètement perdu, ou est ma place ? Qui suis-je ? Pourquoi je ressens tout cet amour en moi et rien ne sort, ou alors pas comme il le faudrait ? Pourquoi je ne me donne pas le droit d’être heureux ?
Ces quatre jours m’ont fait ressortir tout l’amour dont je dispose à l’intérieur de moi, grâce à un immense sentiment de sécurité et de confiance que m’a apporté naturellement et simplement le groupe, j’ai pu m’autoriser à être vulnérable, j’ai pu être moi sans honte, sans jugement.
Accompagné par la merveilleuse et surprenante profondeur du chant de Cécile qui m’a transporté avec amour et sécurité et avec toute la bienveillance fraternelle de Charles et de son puissant et hypnotisant didgeridoo, j’ai pu m’offrir la possibilité de plonger pour un voyage à travers mon être. Et de ce fait pouvoir revivre une naissance, faire ressurgir ma profonde blessure d’abandon et livrer mon problème d’addiction….. Waaaaouh!!!!!
J’ai pu toucher un amour que je ne connaissais pas jusqu’à présent, l’amour de sentir que l’on existe, que l’on ‘est.
J’ai l’impression d’avoir passé plusieurs mois en seulement quatre jours ??!
Je remercie la vie chaque jour de cette expérience terrestre que je vis aujourd’hui, je remercie l’univers de vous avoir rencontré.
Florian

Retraite "la lumière de l'Etre"

Je vous remercie pour votre entière présence à nos côtés pendant ces trois jours, ainsi que votre disponibilité et votre écoute après le weekend. Vous dégagez réellement une harmonie, un ancrage, chacun à votre manière, une quiétude très apaisante. Vous semblez vivre en parfait accord avec votre être profond. Merci de nous avoir offert une petite partie de qui vous êtes. Votre ancrage ne peut que servir de guide vers la recherche de notre propre ancrage.

Ce fut un long weekend hors du temps, à déambuler dans des sphères inconnues ou oubliées, tout en étant bien encadrée, bien protégée, un moment à part, où on vit en soi. Intérieurement, ma vie s’en est trouvée quelque peu modifiée, c’est comme si une saveur inconnue y était entrée en apportant son parfum harmonieux et serein.

J’ai découvert la lumière que j’avais en moi, cette force, cette énergie qui me sert à avancer et qui me caractérisait il y a très longtemps. C’est juste génial ! Ce stage m’a amené à  mieux recevoir le monde, mieux le comprendre afin de pouvoir retourner sereinement vers la vie extérieure, la vraie vie.

L’image qui me vient de vous à l’esprit serait deux phares de plus vers lesquels me diriger, me raccrocher dans les moments de doute, d’angoisse. Ces moments sont nécessaires pour avancer, mais savoir qu’il y a des phares pour nous guider, c’est rassurant.

Laurence

Retraite "la lumière de l'Etre"

Qu’il est bon de rencontrer de la simplicité, de la compassion dynamique, du savoir Être. Quel bonheur quand toutes ces qualités s’incarnent en deux animateurs, Cécile et Charles et qu’ils présentent à eux deux, bien plus encore !

Créer une ambiance, installer le climat de confiance, accompagner et axer les énergies, tous ceci ils ont su l’apporter sans autres artifices que leurs rayonnements, juste par une écoute, une générosité et certainement après beaucoup d’expériences, de réflexions, de rencontres.

Me concernant,  j’ai ainsi été en situation d’exprimer, de sortir, de recevoir, de partager, une part de moi-même qu’il n’est pas toujours simple de montrer et d’échanger. Sortir de son intimité, pouvoir rencontrer l’AUTRE, se dévoiler, avoir l’occasion d’offrir et d’exprimer, par son corps, par sa voix, ce terreau qui est retenu en soi.

Ne pas oublier : la richesse des chants, des vibrations, des silences, la beauté des personnes. Voilà ce qui fût possible de ressentir dans cette retraite.

Moment à la fois « hors du temps », hyper privilégié, presque surnaturel ou décalé de pas mal de nos quotidiens, mais qui permet de s’épanouir et de poursuivre la vie avec bonheur.

Francois

Retraite "la lumière de l'Etre"

Durant ces 3 jours, Cécile a su nous accompagner et nous guider, dans les beaux moments comme dans les moins faciles, pour que chacune trouve sa place et se dirige vers ce dont elle a besoin, à travers différentes pratiques (voyages méditatif, yoga, exercices corporel et autour de la voix, rituels)
Le dernier matin, en me réveillant, j’ai l’impression de RESPIRER pour la première fois, je sens mon souffle fluide et détendu, qu’est ce que ça fait du bien! Je suis enfin apaisée, je vois (pour de vrai, avec mes yeux) différemment de d’habitude, ma vision et réellement différente.
Je suis là, présente à moi même et à ce qui se passe, il n’y a que le présent. C’est nouveau, c’est agréable! Je pensais pas trouver ça, mais c’est ce que j’ai reçu et c’est super!

Que de beaux souvenirs! des rires, des pleures, des cris, des chants, des émotions, des confidences, de cette expérience riche en Émotions et en Amour.

Marie

Stage " la voix de la femme soleil"

Merci Cécile pour ton accompagnement, tes propositions et ta douceur lors de la retraite « La Voix de la Femme Soleil ». Ta voix et ton tambour nous ont porté avec bienveillance  et puissance durant ces 3 jours. Merci à toi et à toutes les femmes avec qui j’ai partagé ces moments magiques et inexplicables par des mots. Je suis partie de cette retraite avec la sensation d’être entière et reconnectée. J’ai pris conscience du pouvoir d’être une femme et pris confiance en moi et en ma voix/e. Les graines semées durant ces jours sont précieuses et m’accompagne au quotidien. Je suis extrêmement reconnaissante envers la Vie de m’avoir permis de vivre ce voyage !

Océane

Stage " la voix de la femme soleil"

Un stage d’une belle douceur, Cécile nous fait voyager et nous emmène dans d’autre temporalités avec sa voix d’une incroyable profondeur. Le stage m’a fait travailler sur mon chant instinctif, venant de l’intérieur, mes sons, mes cris de femme sauvage. Très beau stage, avec une présence constante des éléments terre, feu, eau et air. Je suis très contente d’avoir fait ce stage, en toute sororité, ce fut une belle expérience, j’en suis ressortie avec l’envie de continuer à chanter, de me laisser inspirée par les éléments et toutes les belles présences qui nous inspirent…

Carolina, Naturopathe et accompagante de féminin

Stage " les chants sacrés des femmes sauvages"

« Un petit flyer parmi d’autres attire mon regard, je le prends et je me retrouve illico presto inscrite au stage de Cécile , sans vraiment savoir pourquoi et ce que j’allais faire la-bas. Le RDV a lieu dans espace naturel magique et magnifique….Un cercle de femmes , une première pour moi!! Je débute le stage un peu esseulée , je ne connais personne, je n’ai aucune idée du déroulement….je fais confiance à Cécile que je vois pour la première fois.

Ces 3 jours ont été parsemés de surprises et de cadeaux du ciel. Guidée par la voix douce de Cécile j’ai pu me connectée à moi-même , à mon âme de femme et je me suis retrouvée en femme déterminée et sure d’elle.

Arrivée un peu vide et fatiguée, un peu perdue concernant le futur, après 3 jours de chants, méditations,promenades méditatives, moments de partage, repas (succulents), je me retrouve fatiguée par tant d’émotions mais repulpée, recentrée ,et prête à accueillir la vieécouter ses messages et à être vraiment actrice de ce qui m’arrive.

Je remercie vraiment Cécile pour son guidage précis et sa présence douce et déterminée. J’attends avec impatience le prochain cercle . »

Catherine

Stage " la voix de la femme soleil"

Encore un grand Merci, c’est un travail qui me touche énormément. C’est un travail de guérison profonde sur plusieurs plans. Le fait de chanter les sons, permet de libérer des canaux d’énergie et faire une sorte de « ramonage » et nettoyage sur le plan personnel. Les sons des instruments et ta voix me permettent d’entrer dans une transe, un état de conscience modifié, où je peux m’ouvrir et me relier à d’autres consciences, ouvrir des canaux d’énergie plus vastes. Une conscience de « lien avec le Tout » se met en place – être en diapason avec les énergies lumineuses d’Amour et de Guérison ..
J’avais des images d’immense énergie maternelle avec la planète terre dans son giron en la berçant et soignant…

Sabine

Soin holistique

En recontactant ma connexion à ma féminité, à ma matrice, j’avais retrouvé mes règles quelques semaines plus tard. J’avais aussi compris la place sacrée de mon utérus, de ce ventre qui a accueilli mes trois enfants.Ce voyage a été pour moi l’occasion de me relier à moi-même, de prolonger la démarche que j’entreprends de prise de conscience de moi-même et de cette connexion à plus grand que moi.

Maud

Atelier "voyage vers soi m'aime"

Un grand merci Cécile ! Ce voyage qui m’a apporté énormément sur l’instant et encore au fur et à mesure des jours qui passent. Ta voix a fait vibrer toutes mes cellules.  Une sensation de bien-être, d’accord profond m’a envahie.  Ce voyage m’a permis de prendre conscience de toutes mes cellules, de me donner de l’amour et de la douceur,  de me sentir unifiée et de ressentir ma puissance.

Anais

Atelier "voyage vers soi m'aime"

Le yoga maternité m’a permis de trouver un temps et un espace pour me détendre, reposer mon corps et mon esprit. Pendant ma grossesse, j’étais sans cesse en activité et je ne prenais pas le temps de me poser. Ces instants m’ont permis de me consacrer davantage au présent, d’être là, juste avec mon bébé, de le sentir, de l’imaginer évoluer en moi. J’ai beaucoup apprécié les connaissances biologiques et physiologiques que tu m’as apportées, avec la visualisation concrète des différentes parties du corps en lien avec la grossesse et l’accouchement. Je ne m’étais pas posé toutes ces questions auparavant, et cela a été une aide pour comprendre où était mon bébé dans mon corps et quel chemin il allait parcourir pour venir au Monde.Ces séances ont été pour moi d‘intenses moments de ressourcement dans lesquelles j’appréciais me laisser aller à ce qui venait. J’ai été transportée par tes chants, qui me faisaient beaucoup de bien. J’avais l’impression qu’ils me reposaient et me remplissaient d’une énergie nouvelle.  Les chants collectifs, que ce soit les mantras ou les sons, me faisaient un bien énorme. Cela me faisait sentir comme une nouvelle force,un rayonnement qui venait réchauffer tout l’intérieur de mon corps et me procurer une légère allégresse. Je trouvais ces partages magnifiques.

Aline

Accompagnement à la Naissance

Cécile m’a accompagné durant ma grossesse avec une grande délicatesse et beaucoup d‘intuition.Elle rayonne de bienveillance et par sa voix, le son de son tambour elle m’a aidé à lâcher mes peurs, retrouver des parties de moi que j’avais oubliées. Je me suis libérée de vieilles mémoires. Elle prend vraiment en compte le papa, et nous a permis en famille de nous relier par le cœur avec notre enfant. Je voulais accoucher à la maison mais  le « terme prévu » par l’échographe était dépassé, ce qui compliquait la situation. Les jours passaient et je me recroquevillais un peu, l’hôpital de Valence où j’étais inscrite commençait à me rappeler à l’ordre. Le 20 janvier, Cécile m’a fait plusieurs soins merveilleux dont un massage du ventre avec une huile à la rose, et elle m’a aidée à me reconnecter à mon bébé. Je suis sortie comme sur un nuage. Le lendemain Soliane est né, à l’hôpital, mais dans l’amour, la confiance et sans aucune intervention du personnel médical. Sa naissance a été un pur moment de bonheur et quand je le vois aujourd’hui si souriant, si à l’aise, je pense à Cécile qui a été comme une sœur dans cette aventure.

Elodie

Accompagnement à la Naissance et soin holistique

J’ai passé trois heures allongée à me laisser guider par ta voix et le son de tes instruments.  Je crois que n’avais jamais senti le temps passer à une telle vitesse. D’habitude, j’ai beaucoup de difficulté à rester immobile quelque part sans être assaillie par le flot de mes pensées. Même lors de séances de méditation guidée ou de yoga par exemple, il ne se passe rarement plus de 3 minutes sans que je ne me mettes à penser à mon programme de la journée, ma liste de courses, les choses que j’ai oubliées de faire. Tout ce qui me passe par la tête m’emporte bien loin du lieu dans lequel je suis et du moment que je suis en train de vivre.

Durant ce soin, pour la première fois, tout a été différent. Je n’ai pas ressenti le besoin de me centrer, je n’ai rien essayé. J’ai laissé les choses venir. Beaucoup de pensées venaient à moi, mais d’une manière très différente. Comme si je les voyais passer. Elles se succédaient un peu comme des vagues, et j’avais l’impression que chacune m’apportait quelque chose d’important. Pour une fois, j’avais l’impression que ce n’était pas mon cerveau qui dirigeait cela. Chaque vague m’ a menée vers une personne proche. Et chaque fois j’avais l’impression de résoudre quelque chose, de pouvoir laisser partir cette personne sereinement, comme si un malentendu était réglé. De tout cela se dégageait beaucoup de sérénité.

Julie

Soin holistique