fbpx
Entreprises de lumière pour entrepreneurs intuitifs et authentiques

 Cet été, le 9 août exactement, jour de la Sainte Amour, Terra Om est devenue une Entreprise !

Changer de statut juridique change beaucoup de choses énergiquement, et je crois que j’ai « attendu » cela pour pouvoir te partager cette vision qui émerge en moi depuis plusieurs années sur les entreprises de lumière. 

J’ai pu avoir beaucoup d’a-priori et de croyances négatives par rapport aux entreprises et j’ai préféré pendant longtemps avoir un statut d’association ( à but non lucratif ;))

Je croyais que créer une entreprise c’était cautionner ce monde capitaliste détruisant la planète et responsable de tant d’injustices, dont j’ai voulu fuir une bonne partie de ma vie.

Je sens aujourd’hui que c’est justement pour moi une manière de faire passer mon message, ma vision, et de prendre ma pleine responsabilité du changement que je souhaite voir dans le monde.

Cela a été tout un cheminement où je me suis sentie tellement soutenue par une force bien plus grande que moi, une foi intérieure dans mon coeur m’amenant à sortir des sentiers battus pour laisser émerger une forme encore inconnue.

J’ai été amenée à changer complètement ma vision, mes certitudes et mes croyances sur les notions d’entreprise, de travail, d’argent….et j’ai pu peu à peu poser un autre regard plus entier, plus amoureux. 

J’ai appris à lâcher le contrôle, la volonté, et à ouvrir encore plus mon coeur et mon intuition pour me guider jusque dans les choix et les actions les plus concrètes dans mon activité.

Cela fait 4 ans que Terra Om est « arrivée » dans ma vie.  Depuis le début je sens la perçois comme un espace sacré dont je suis la gardienne. Comme un enfant qui vient s’incarner sur Terre, elle passe à travers moi, mais ne m’appartient pas. 

L’intelligence collective universelle

Je crois que nous sommes tous porteurs d’un rayon de lumière de la source. Chacun de nous est en charge d’une petite flamme du grand soleil universel qui s’exprime d’une manière totalement unique et originale.

Quand nous sommes profondément reliés à nous-même, à notre essence, nous sommes naturellement connecté à cette intelligence bien plus grande. Nous nous «  rebranchons » sur le rythme et la grande organisation de l’univers. 

Nous recevons de cet espace universel collectif toutes nos idées, nos inspirations, nos projets…. Chacun d’eux portent une fréquence, une énergie particulière qui cherche à « descendre » s’incarner dans la matière, sur la Terre. 

Toutes les créations, les projets viennent en fait d’un espace immatériel et intangible. Mais la plupart du temps cela se fait de manière inconsciente.

L’âme des entreprises de Lumière

De la même manière que nous sommes des êtres spirituels venant faire une expérience humaine, dans un corps matériel, une entreprise de Lumière est une entité à part entière, qui a une énergie propre, une âme.

C’est une énergie spirituelle collective venant prendre corps et faire l’expérience de l’incarnation. 

Nous sommes comme les « parents » de cette « énergie projet » qui appelle à « descendre «  dans la matière, à venir s’incarner.

On peux se relier à Elle, communiquer avec elle, harmoniser nos énergies, lui demander des conseils et des guidances.

C’est à chaque fois une rencontre assez émouvante et puissante quand on se connecte avec l’âme ou l’énergie des activités des personnes que j’accompagne.  

C’est souvent une énergie très lumineuse, bien plus grande que nous pouvons imaginer, qui cherche véritablement à prendre forme dans le concret. 

Rencontrer l’âme de son activité peux parfois faire peur et faire remonter la croyance que nous ne sommes pas capable d’accueillir toute cette énergie, et d’en faire quelque chose qui soit à la hauteur de ce qu’on perçois. 

Il me semble important de comprendre que nos créations et nos projets passent à travers nous, mais sont différents de nous et ne nous « appartiennent « pas, exactement comme nos enfants. 

Le plus important est de pouvoir relâcher toutes les énergies, émotions, croyances qui remontent à notre conscience, dont nous n’avons plus besoin.

De là nous pouvons alors nous ouvrir et nous rendre disponible à recevoir tout le soutient et l’amour qui est là pour nous accompagner à « mettre au monde » notre projet. 

Entreprendre sa Vie

Une entreprise de Lumière n’est pas pour moi quelque chose séparé de notre chemin personnel, de notre chemin d’âme de reconnexion à notre Essence et d’incarnation. 

C’est une expansion de nous-même, prenant cette forme d’Entreprise à un moment donné. Ce n’est pas un but en soi, mais juste une forme particulière de cette Grande Entreprise de notre Vie. 

C’est bien autre chose que de faire quelque chose qui nous plaît et qui nous permet de gagner de l’argent. Ce n’est pas un métier, une compétence que nous avons appris, ou une formation que nous avons faite. 

Le seul but finalement je crois, est d’être soi-même, être en paix avec qui nous sommes, et donc avec les élans de vie que nous insuffle notre âme.

Cela peut nous amener à un moment de créer et développer une entreprise, de créer des œuvres, produits ou services. A un autre moment, cela prendra la forme d’un voyage, d’une construction de maison, de cultiver son jardin, d’élever ses enfants…..

Entreprendre sa vie, c’est oser être qui nous sommes, suivre notre voix intérieure et les élans de notre cœur. Même si parfois cela nous amène à aller à contre courant d’un collectif. 

Entreprendre sa vie, c’est reprendre son pouvoir personnel que nous avons parfois mis à l’extérieur de nous, en croyant que d’autres savaient mieux, étaient meilleurs ou plus légitimes. 

C’est un chemin de conscience qui demande une grande sincérité et authenticité avec soi-même. Un chemin nous invitant à regarder en face tous nos inconforts, nos tentatives de fuite ou de contrôle.  Cela est exigeant, et demande courage et persévérance. 

Entreprendre sa vie, c’est écouter la voix de son cœur plus que n’importe quelle autre voix.

Suivre son propre rythme

Une Entreprise de lumière est vivante, organique. Elle a son propre rythme, ses propres saison.

Les processus de gestation prennent du temps, les femmes connaissent bien cela. 

Quand nous reçevons l’idée d’un projet ou d’une création, il se passe beaucoup de choses sur d’autres plans, que nous ne voyons pas forcément ou dont nous n’avons pas conscience.

Cela ne veux pas dire qu’il ne se passe rien. Nous n’avons pas idée parfois de tout le « travail » que nous faisons sur les plans subtils. 

Tes idées ont une vie et un rythme propre. 

Comme un enfant que tu portes, tes idées-graines ont besoin de ta présence, de ta disponibilité, de ton amour. 

Mais comme l’enfant que tu portes, ce n’est pas toi qui décide comment et à quel rythme il va grandir. 

Tu ne sais pas quand elles vont germer et à quelle vitesse elles vont croître. 

Chaque idée a déjà en elle un potentiel, un programme de croissance. 

C’est la vie qui s’en charge et qui le sait. Elle a déjà tout prévu, tout organisé. Tu n’es peut être pas juste au courant de manière consciente. 

Chacune de tes idées-graines porte en elle son processus de croissance et de développement. Elles ont juste besoin d’un espace chaud, doux et accueillant, de beaucoup d’amour et d’attention. 

L’Acte de Création est un acte de Naissance, un accouchement.

Tisser un grand réseau d’amour

C’est toujours pour moi un peu magique l’évidence quand une personne m’appelle pour travailler avec moi… Il y a toujours beaucoup de synchronicités, de coïncidences.

Je peux sentir qu’il y a un lien d’âme entre nous et que nous avons déjà choisi sur un autre plan de nous retrouver pour avancer et grandir ensemble. 

Un des but premier d’une Entreprise de lumière est de créer, nourrir des liens d’amour avec mes frères et sœurs d’âme et de tisser ensemble un grand réseau d’amour sur la terre.

C’est ce qu’on peux appeler nos « clients d’âmes ». Il y a en géréral quelque chose de très simple et fluide dans le contact avec ces personnes là, comme un évidence.

Nous n’avons pas à convaincre ou à argumenter quoi que se soit, mais juste à nous rendre visible, en incarnant qui nous sommes, puissent juste nous reconnaître dans notre vibration. 

Nous pouvons nous relier énergiquement à toutes les personnes qui sont reliées à notre projet, notre entreprise de lumière. 

Souvent ce ne sont pas forcément les personnes qu’on voudrait attirer avec notre raison.

C’est souvent quelque chose de très fort de ressentir à quel point notre projet, qui nous semble peux-être quelque chose de personnel, peux concerner en réalité est beaucoup de personnes. Même si on ne les connais pas encore, on peux se relier à elles dans le subtil. 

C’est ce que je fais à chaque fois que j’écris un article sur mon blog, où que je prépare une retraite. Je me connecte dans mon coeur à toutes les personnes qui sont en lien avec mon projet, et je peux alors demander de me relier uniquement aux personnes qui résonnent complètement avec ma vibration actuelle, et laisser aller les autres liens qui n’ont plus lieu d’être. 

C’est ce que je fais en écrivant ces mots. En espérant qu’ils auront résonné dans ton coeur.

J’accompagne les projets de créations, dans l‘accompagnement Naître à Soi.

Je me suis rendue compte que pour toutes les personnes que j’accompagne, le fait de se reconnecter profondément à leur essence, les amène tout naturellement à fleurir à l’extérieur et à sentir l’élan d’offrir leurs créations au monde.

Si tu souhaite créer ou développer ton activité pro, connectée et inspirée par ton essence lumineuse, exprimant ta couleur unique, je t’invite à me contacter pour qu’on puisse parler ensemble de ton projet !

Cécile