féminin sacré Cécile Mollaret Terra Om

A la fois je fais vraiment l’expérience d’être infinie et vaste, sans identités et à la fois je suis une femme, dans un corps de femme et j’avais envie de partager ma vision sur le féminin sacré (qui est bien chargé comme mot ;))

Le féminin sacré est moi notre essence féminine naturelle. Nous sommes dans une société tellement « tordue » qu’il faut un nom pour l’état naturel des choses. C’est comme pour la nourriture bio, qui veut juste dire naturel. Un jour on dire peut-être légumes chimiques et légumes, féminin distorcioné et féminin…

Le sacré est cet état naturel de la vie, un état intérieur. C’est cette écoute de le vie, cette gratitude à chaque instant.

Le féminin sacré est quelque chose que je vis dans mon corps, sans pouvoir vraiment expliquer ce que c’est.  C’est la vie en mouvement qui pulse, qui vibre, qui accueille, qui crée, qui expanse,  la shakti, puissance féminine de création et de transformation.

Cette matrice, cet utérus qui crée la matière pour l’âme qui vient s’incarner. Ce mystère m’a toujours fasciné.

Depuis la nuit des temps, dans de nombreuses traditions on utilise une coupe en terre cuite comme ensensoir ( sahumerio en amerique centrale et du sud), un graal qui permet de transformer les vibrations, de créer l’harmonie, par cette colonne de fumée de copal, axe entre la Terre et le Ciel

Cette coupe porte le feu, matrice terre et reçoit le feu de l’esprit, le grand-père Feu, qui donne une direction, un ordre dans cette matière, une raison d’être.

Les femmes peuvent ressentir naturellement dans leur corps leur connexion à la Terre, à sa sagesse, à ses mémoires ancestrales, L’énergie de la Terre passe à travers leur corps.

Et la Terre a besoin que les femmes se reconnectent avec leur féminin sacré, leur partie intuitive, créatrice, sauvage, sensuelle douce , très connectée à la Terre

L’énergie féminine est cet accueil inconditionnel et aimant, la beauté intérieure en toute chose,qui donne la vie, guérit et transforme.

Cécile

Recois ma méditation guidée et autres inspirations, chants, nouvelles de Terra Om !

Signup now and receive an email once I publish new content.

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

%d blogueurs aiment cette page :