fbpx

 Retraites de Femmes

Une expérience initiatique dans la Grâce du Féminin sacré 

Pour toutes les femmes tisseuses, magiciennes, guérisseuses, enchanteuses qui souhaitent embrasser leur puissance, leur joie, leur sensualité et rayonner leur Voix dans le monde !

  •  Tu as besoin d’un temps de ressourcement profond pour retrouver qui tu es vraiment.
  • Tu te poses plein de questions sur ta place et ta contribution dans le monde
  • Tu as beaucoup donné à l’extérieur et tu t’es un peu perdue et oubliée toi-même.
  • Tu te sens bloquée ou dispersée, tu as du mal à faire des choix et tu ne sais pas ou aller exactement
  • Tu as du mal à te faire confiance, à reconnaître tes talents et tout ton potentiel
  • Tu es très (voire hyper) sensible et tu te sens incomprise par ton entourage 
  • Tu te sens embrouillée dans plein d’émotions et de pensées qui tournent en boucle
  • Tu as besoin d’ancrer les choses dans le « concret », de passer à l’action.
  • Tu as besoin d’être soutenue par d’autres femmes ayant des valeurs, sensibilités et vibrations semblable aux tiennes.
  • Tu as besoin de soutien pour déployer tes projets et leur donner plus d’ampleur. 

Les retraites Terra Om

Une Retraite est comme une Porte, un Passage vers un nouveau cycle de ta vie.

Ces retraites initiatiques sont des espaces sacrés vivants, de transformation et de naissance à soi-même,  qui se co-créent avec les lieux, les éléments, la nature et chaque personne présente. 

Ce sont des rendez-vous d’âme pour des femmes appelées à oeuvrer ensemble dans l’avènement de la féminité sacrée sur la Terre.

Elles sont guidées par la présence de la Mère, essence du féminin, qui insuffle en chacune ses énergies de guérison et de transformation, à travers la vibration quantique des roses.

L’invitation est de te reconnecter à ta source de vie et retrouver la confiance pour créer d’autres possibles dans ta vie, alignés avec les aspirations véritables de ton Etre.

Tu vas pouvoir ici te rencontrer avec une grande authenticité, en te dépouillant de tes masques, protections, croyances….pour t’installer dans un autre espace que celui que tu peux comprendre avec ton mental, celui de ton Coeur.

C’est un chemin d’alliance de ta personnalité, avec ses histoires, mémoires cellulaires et ton Etre éternel qui va pouvoir reprendre sa place sur le trône !

Je t’invite à faire l’expérience qu‘il est possible de vivre d’une manière infiniment plus douce, bienveillante et sereine. 

Une alchimie d’outils, d’enseignements et d’expériences :

 

Je propose une synthèse de mes expériences et enseignements reçus tout au long de ma vie. Je partage depuis cet espace de vie pour amener chacune à se reconnaître, à s’honorer et retrouver le chemin vers son Essence divine :

Voix du Coeur et Chant de l’âme

Ta Voix est un puissant outil de guérison et de transformation, pour toi et pour les autres. C’est une extension de l’énergie de ton coeur, et un chemin d’expression de ta véritable nature, de tes profondeurs sensibles, vibrantes.
Je te propose une approche sensible, subtile et joyeuse à la rencontre du chant de ton âme, ton chant-médecine.

C’est ton chant de guérison, un état d’être, de connexion et d’abandon aux Forces de vie, exprimant la couleur et la fréquence de ton âme.  Ta Voix devient alors canal de l’énergie de guérison de ton Coeur et de la Grâce de ta féminité sacrée.

Médecine quantique des Roses

Les roses sont un canal de l’énergie du féminin sacré, de la grande Mère. Elles permettent de retrouver l‘Amour en soi, de rencontrer nos plus grandes difficultés ou blessures avec une immense douceur. C’est une énergie très puissante permettant un travail intérieur très profond. Je partage pendant les retraites des connexions, travail énergétique et soins inspirés par les enseignements de la « médecine » des roses » par des grands-mères mexicaines que je reçois depuis 2015. 

Hutte de Sudation

Il s’agit d’un puissant rituel chamanisme de purification et de renaissance. La hutte de sudation nous permet d’entrer en relation et en communication avec les esprits des éléments, l’eau, le feu, le vent et la terre. Nous entrons En guérissant et en équilibrant les éléments en nous, nous reprenons notre place de co-créatrices et gardiennes de l’harmonie entre l’humain et les différents règnes de la Nature. Pour en savoir plus tu peux lire cet article

Danse du Mouvement de la vie

Cette danse est une invitation à une écoute profonde du mouvement naturel dans le corps. C’est une méditation en mouvement qui permet de relancer la vie en soi, et de libérer les traumas anciens en se réalignant avec la présence que nous sommes. L’invitation est de redonner la parole à son corps, à sa sagesse et son intelligence de vie qui cherche naturellement à rétablir l’harmonie sur tous les plans.

Yoga au féminin

Je propose à travers ce merveilleux outil ancestral du yoga de rentrer dans une conscience corporelle beaucoup plus fine et subtile de ton corps. Mon approche du yoga est une invitation à honorer ton corps de femme, et retrouver sa dimension naturelle de joie, de plaisir et d’extase. Il s’agit de ressentir ton corps et le vivre vraiment de l’intérieur plus que de le penser, apprendre à l’écouter, à recevoir l’énergie et la laisser circuler. 

Ecriture inspirée

Il te sera proposé un travail de préparation de la retraite en amont, à travers l’écriture inspirée. Cet outil te permet de te relier directement à ta guidance intérieure, de permettre à différentes parties de toi de s’exprimer, de laisser la couleur de ton âme se dévoiler. En te reliant à ta créativité, tu libère le flux de ton inspiration et tu recontacte ton intuition. Nous utiliserons ensuite cet outil tout au long de la retraite. 

L’alchimie du cercle de femmes

Ce cercle nous permet d’apprendre à être en relation sans masques ou jeux de rôles, sans toutes ces protections que nous avons mises en place pour survivre dans ce monde. Nous nous reconnaissons les unes les autres comme des miroirs de parts de nous-mêmes prêtes à être vues et embrassées. Un espace bienveillant de sororité où tu peux t’autoriser à être pleinement qui tu es, et t’exprimer dans toute ton authenticité et ta vulnérabilité.

Venir en retraite, c’est rentrer dans l’espace du mystère… pour rencontrer cette vérité vibrante au cœur de ton Etre.

C’est te déposer dans les bras de la Mère, la grande Force de l’amour qui t’apprend à aimer toutes ces parts d’ombre et de fragilité que tu as rejetées, abandonnées. 

Elle t’invite à rencontrer et incarner la puissance de la douceur et de l’accueil dans toute la subtilité et la force de ton essence féminine. 

Venir en retraite c’est retrouver ta place dans l’univers et recevoir le darshan de la vie.

Un voyage au coeur de ton Etre qui te permettra de :

 

  • Faire le plein d’énergie et te ressourcer intensément
  • Rencontrer la puissance de guérison de ton Coeur
  • Reconnaître ce qui est unique en toi, les dons de ton âme, ta « médecine intérieure »
  • Amener de la conscience et de la clarté sur les croyances et programmes inconscients qui t’empêchent de vivre tes élans profonds
  • Nourrir le lien d’amour et de soutien avec Mère Terre, les éléments, les esprits de la nature et des animaux, tes guides….
  • Reprendre ton propre pouvoir, assumer ta vérité intérieure et ta puissance de ton féminin sacré
  • Retrouver confiance en tes capacités de ressenti, d’intuition, et de connexion à ta propre guidance
  • Libérer ta créativité naturelle et recontacter ta joie et ta jouissance de la vie !
  • Instaurer des habitudes de vie plus saines et des outils dans ton quotidien pour te soutenir
  • Prendre un nouveau départ dans ta vie, plus libre, consciente alignée sur la fréquence de ton Etre

Votre guide de voyage....

Je m’appelle Cécile, j’accompagne les femmes sensibles et intuitives à se reconnecter à leur féminin sacré et à prendre leur place dans le monde en exprimant leur couleur unique !

J’accompagne les naissances en tant que doula, et les naissances à soi-même depuis de nombreuses années.  Je connais bien ce processus et les énergies de la gestation et la naissance, que ce soit d’un enfant ou d’un projet de création. 

Je propose depuis plus de 4 ans des retraites de plusieurs jours à chaque saison. Je suis honorée d’être la gardienne et la guide de ces espaces de guérison, de transformation, de retrouvailles avec soi-même, si précieux pour la vie. 

A travers ces retraites, je suis guidée par l ‘énergie d’Amour, pour ouvrir ces espaces sacrés, dans lesquels chacune reçoit ce dont elle a besoin.

Témoignages des participantes

L’espace que Cécile crée est un cadeau pour se déposer et aller se rencontrer toujours plus en profondeur. 

Au fil de ces 4 jours, j’ai vécu une très grande ouverture de mes perceptions et une infinie délicatesse dans mon expression.

J’ai pu m’autoriser à reconnaître la chamane que je suis et à le dire au monde. J’ai adoré les pratiques de Yoga du Son. C’est une pratique que je voudrais intégrer à mon quotidien.

Cette retraite est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse s’offrir. Prendre du temps pour soi, être accueilli dans l’amour et pouvoir se déposer pleinement. 

C’est une occasion en or de faire des rencontres incroyables et de se rencontrer soi-même comme peut-être jamais auparavant. »  

Audrey Lutz

Facilitatrice de Danse et artiste de la Présence

Ce cercle de femmes a été d’une puissance!

Je suis venue chercher du temps pour moi, une pause, une reconnexion à l’énergie féminine, du partage et des échanges.

J’ai vécu une reconnexion et une acceptation de mes parts spirituelles et terrestres.  Les soins des roses m’ont chacun fait traverser tout un processus de réparation et de connexion à moi-même, et de guérison pour ma lignée. 

Je ressens une profonde connexion avec l’univers, ces femmes et toutes les femmes en général.

Cette retraite est un écrin de douceur pour oser se dévoiler, aller à la rencontre de soi, se guérir, se nourrir et d’une grande richesse grâce à chacune des participantes.

Je te remercie infiniment. Cécile !

Mélanie

Coiffeuse énergéticienne et magicienne de la vie

J’ai vécu cette retraite comme une renaissance !

Je me sens maintenant au seuil d’une porte avec tout un champ de possibles tous plus extraordinaires les uns que les autres.

Je me sens guidée avec amour du matin au soir et ça me procure une joie de vivre immense.

Je me sens calme et sereine, nourrie par un feu intérieur bien alimenté.

Je t’exprime toute mon immense gratitude Cécile pour ta présence lumineuse et guérisseuse.

Nathalie

C’est un moment de douceur, de retour à soi, à son être intérieur.

Comme une bulle d’amour où le temps s’arrête laissant place à l’essentiel, la simplicité.

Une aide précieuse pour avancer et se reconnecter à soi à travers le chant, la danse qui laisse naturellement le corps s’exprimer ! C’est tellement puissant !

Merci à toutes ces belles âmes présentes lors de cette retraite, à toi Cécile pour ta grande douceur et la manière dont tu mènes cette retraite, en toute simplicité.

Mathilde

Tisserande de Lumière et poétesse

Retraite de femmes.Hutte de sudation au féminin

Je suis venue à cette retraite avec un grand besoin de me ressourcer, de prendre soin de moi, de me reconnecter à mon être profond et au grand Tout.

Après 4 jours à baigner dans ce cocon sécurisant, dans la confiance, dans l’écoute profonde et le parler vrai, avec ces femmes fragiles et magnifiques qui sont autant de facettes de moi-même… je suis sortie revivifiée !

Je me suis sentie plus vivante, confiante dans mon chemin, forte de ma structure, ouverte dans mon coeur, soutenue par mes sœurs… prête à simplement être moi-même !  Vibrations de joie et de gratitude.

Marion

Agricultrice et artiste

Je suis entrée dans un autre espace-temps. Guidée avec toute la simplicité et l’amour, je me suis retrouvée en douceur avec moi-même et mes sœurs.

Les méditations et le voyage sonore proposés par Cécile touchaient directement mon cœur. L’initiation à la médecine des roses fut une revelation pour moi – depuis je sens dans chaque rose le canal de la Mère Divine. J’ai pu retrouver la puissance guérisseuse de ma propre voix pour moi-même et pour les autres femmes. Cécile était dans ce voyage un guide humble, qui laissait beaucoup d’espace à nos explorations personnelles, et en même temps attentive, qui créait un espace sécurisant et bienveillant.

Malina

Thérapeute, massage et soin énergétiques

Une infinie gratitude pour Cécile et les autres femmes du Cercle, car à travers cette merveilleuse aventure, j’ai pu ressentir ce que le mot « sacré » voulait dire et ce que cela faisait de me sentir épanouie en tant que femme, grâce à ma reliance à la nature et à mon essence profonde.

Adeline

Thérapeute et chamane, fondatrice d'Ame de Nature

J’ai découvert avec douceur (la douceur des roses et celle de Cécile) que je pouvais exister par moi-même, que je pouvais avoir confiance en moi et en mes ressentis, et que je pouvais exprimer ce que je suis sans crainte car je suis déjà pleine et entière.

Ces mots, que j’avais déjà lus et relus, je les ai intégrés et vécus dans mon corps… Et c’était incroyable !

Avec quelques jours de recul, je vois l’ampleur du changement qui se produit en moi, dans ma façon d’être au quotidien, et je savoure cette joie retrouvée et ce sentiment de plénitude et d’alignement !

Quel bonheur de me donner le droit d’être moi !

Sylviane

Ce fut un week-end hors du temps, rempli d’amour, de joie, de gratitude, d’écoute, de partage.

Tout en douceur, comme la découverte d’un autre monde. 

J’ai réalisé que nous avions toutes en nous un TRÉSOR qu’il faut chérir et écouter !

Entre chant, méditation, danse autour des 4 éléments :  eau, terre, feu, air.

Je suis passée par tous les sentiments ce qui m’a permis de me libérer et laisser place à ma vrai nature !

Mathilde

Lieu d’Accueil et d’hébergement :

Présence à Soi et au Monde

( Village du Lac)

Ces retraites se déroulent au Village du lac est situé au bord du lac de Devesset sur le plateau ardéchois. Toutes les femmes sont hébergées sur place en pension complète. 

Un lieu magnifique de ressourcement et d’accueil dans une dimension de spiritualité universelle, un esprit de communion avec la nature, de reconnexion à soi et d’unité avec le Vivant.

L’ensemble des personnes permanentes ainsi qu’une grande partie des personnes bénévoles pratiquent leurs spiritualités sur le lieu, en particulier les Védas de l’inde. Il en résulte une atmosphère de grande sérénité, de joie, de bienveillance et d’accueil.

Je suis particulièrement touchée par l’énergie présente sur ce lieu et par les personnes qui en prennent soi. Je me sens très soutenue dans le travail que je propose, qui se fait dans une vraie coloboration avec les esprits de la Nature et les gardiens du lieu. 

Les repas sont végétariens, avec possibilité de régimes particulier ( sans gluten, sans lactose) et préparés avec beaucoup d’amour et de conscience ! Des fruits, tisanes et boissons sont disponibles à volonté. 

Le site du Village du Lac

Journée Type

Ces retraites sont en immersion et le rythme est « relativement «  intensif pour permettre un travail en profondeur. Il et demandé aux personnes de rester sur le lieu de la retraite pendant toute sa durée. 

Voici un exemple d’un Journée : 

7h-9h: pratique matinale Yoga, Méditation
9h : Petit déjeuné
10h30 : Session ( chant , danse, médecine des roses, rituel, voyage intérieur….)
13h : Repas
15h30 : Session 2 ( chant ou danse, médecine des roses, rituel, voyage intérieur….)
19h : Repas
20h30 -21h30 : Session 3 ( cercle de chant, rituel, partages…)

Infos Pratiques 

Sagesse de la Féminité Sacrée. Le chant de l’Ame

Dates  : 12 juillet 2020 à 17h au 18 juillet à 11h

Lieu : Le village du Lac ( Ardèche)

Tarif : 540 euros la retraite de 6 jours ( + hébergement en pension complète au Village du lac à partir de 48 euros par jour.   Informations ici.  )

Places limitées à 20 femmes.

 

OUI à tous les possibles

 Dates  25 aout 2020 à 17h au 30 aout à 11h

 Tarif : 450 euros la retraite de 5 jours

 ( + hébergement en pension complète au Village du lac à partir de 48 euros par jour.   Informations ici.  )

 Places limitées à 20 femmes.

 

Inscription

Les inscription se font suite à un entretien téléphonique ou par WhatsApp avec moi. Cela permet de faire connaissance, me poser tes questions si tu en as et voir si la retraite te correspond vraiment !

Je t’invite à remplir le bulletin d’inscription ci-contre ou à me contacter au 06 37 95 25 86.

Pour valider ton inscription merci de m’envoyer un chèque d’acompte de 200 euros à l’ordre de Cécile Mollaret à :

1535 Chemin de Fontfreyde 07570 Désaignes. ( Ce chèque ne sera pas encaissé avant le début de la retraite et renvoyé en cas d’annulation à cause des mesures gouvernementales actuelles ).

C’est possible de payer le solde par chèque en plusieurs fois, si besoin.

Bulletin d'inscription

Preparation de la Retraite

Une fois ton inscription faite tu reçevras un email de confirmation puis de préparation avec toutes les informations pratiques, les affaires à amener, la liste des autres participantes pour organiser d’éventuels covoiturages.

Tu recevras un document de préparation de la retraite, avec des propositions de rituels et de travail avec l’écriture inspirée à faire à la maison la semaine avant la retraite.

Au grand plaisir de te rencontrer !

Cécile