fbpx

Médecine Sacrée de Femme

Retraite en Ardèche du 20 au 24 février 2019

Une expérience unique et initiatique à la rencontre de ton essence féminine sacrée

Tu te poses pleins de questions sur ta place dans le monde ? tu aimerais avoir une vie qui ait vraiment du sens ?

Tu ne te sens pas complètement épanouie dans ton travail, ta vie de couple ou de famille ?

Tu es très (voire hyper) sensible et tu te sens incomprise par ton entourage ?

Tu as du mal à te faire confiance et à reconnaître tes talents et tout ton potentiel intérieur ?

Venir en retraite de femme, c’est rentrer dans l’espace du mystère… pour rencontrer cette vérité vibrante au cœur de ton Etre.

C’est te déposer dans les bras de la Mère, la grande Force de l’amour qui t’apprends à aimer toutes ces parts d’ombres et de fragilité que tu as rejeté, abandonné. 

Elle t’invite à rencontrer et incarner la puissance de la douceur et de l’accueil dans toute la subtilité et la force de ton essence féminine.

Venir en retraite c’est retrouver ta place dans l’univers et recevoir le darshan de la vie.

Où en es tu, de quoi as tu besoin ?

 

  • Tu as besoin de temps de pause, de ressourcement, pour te reconnecter à toi-même.
  • Tu a beaucoup donné à l’extérieur et tu t’es un peu perdue et oubliée toi-même.
  • Tu te sens bloquée ou dispersée, tu as du mal à faire de choix et tu ne sais pas ou aller exactement.
  • Tu doutes beaucoup de toi et de ton potentiel, tu as du mal à te faire confiance.
  • Tu te sens embrouillée dans pleins d’émotions et de pensées qui tournent en boucle et tu as du mal à y voir clair dans ta vie.
  • Tu as besoin d’ancrer les choses dans le « concret », de passer à l’action.
  • Tu as besoin d’être soutenue par d’autres femmes ayant des valeurs et des sensibilités semblable aux tiennes.
  • Tu souhaites créer ou développer une activité professionnelle qui ait du sens et qui te ressemble.

Je suis venue à cette retraite avec un grand besoin de me ressourcer, de prendre soin de moi, de me reconnecter à mon être profond et au grand Tout.

Après 4 jours à baigner dans ce cocon sécurisant, dans la confiance, dans l’écoute profonde et le parler vrai, avec ces femmes fragiles et magnifiques qui sont autant de facettes de moi-même… je suis sortie revivifiée !

Je me suis sentie plus vivante, confiante dans mon chemin, forte de ma structure, ouverte dans mon coeur, soutenue par mes sœurs…finalement, prête à simplement être moi-même ! Vibration de joie et de gratitude.

Marion

Une infinie gratitude pour Cécile et les autres femmes du Cercle, car à travers cette merveilleuse aventure, j’ai pu ressentir ce que le mot « sacré » voulait dire et ce que cela faisait de me sentir épanouie en tant que femme, grâce à ma reliance à la nature et à mon essence profonde.

Adeline

Un chemin de transformation profonde pour te permettre de :

  • Accueillir et aimer qui tu es et toutes tes expériences de vie avec douceur et bienveillance
  • Amener plus de conscience sur les croyances et les histoires que tu te racontes qui t’empêchent de vivre tes élans profonds
  • Nourrir le lien d’amour et de soutient avec Mère Terre, les éléments, les esprits de la nature et tes guides de lumière.
  • Reprendre ton propre pouvoir, assumer ta vérité intérieure et ta puissance de Femme
  • Reconnaître ce qui est unique en toi, les dons ton âme, ta « médecine intérieure »
  • Retrouver confiance tes capacités de ressenti, d’intuition, et connexion à ta propre guidance
  • Libérer ta créativité naturelle et recontacter la joie et la jouissance de la vie !

C’est un moment de douceur, de retour à soi, à son être intérieur. Comme une bulle d’amour où le temps s’arrête laissant place à l’essentiel, la simplicité. Une aide précieuse pour avancer et se reconnecter à soi à travers le chant, la danse qui laisse naturellement le corps s’exprimer ! c’est tellement puissant ! Merci à toutes ces belles âmes présentes lors de cette retraite, à toi Cécile pour ta grande douceur et la manière dont tu mènes cette retraite, en toute simplicité.

Mathilde

J’ai découvert avec douceur (la douceur des roses et celle de Cécile) que je pouvais exister par moi-même, que je pouvais avoir confiance en moi et en mes ressentis, et que je pouvais exprimer ce que je suis sans crainte car je suis déjà pleine et entière. Ces mots, que j’avais déjà lus et relus, je les ai intégrés et vécus dans mon corps… Et c’était incroyable ! Avec quelques jours de recul, je vois l’ampleur du changement qui se produit en moi, dans ma façon d’être au quotidien, et je savoure cette joie retrouvée et ce sentiment de plénitude et d’alignement ! Quel bonheur de me donner le droit d’être moi

Sylviane

Les retraites


Une retraite est un espace vivant et sacré qui se crée en suivant le mouvement de la vie, inspiré par la vibration de chaque personne.

Les retraites sont guidées par la présence de la Mère,  l’intelligence de vie et d’amour, qui insuffle en chacune ses énergies de guérison et de transformation.

C’est un grand cocon de douceur pour te déposer profondément et laisser l’énergie de vie œuvrer en toi.

Tu vas pouvoir ici te rencontrer avec une grande authenticité, en te dépouillant de tes masques, protections, croyances….Tu te reconnecte petit à petit avec cet espace infiniment lumineux et paisible au plus fond de toi.  Dans le cœur de ton Être, il y a beaucoup de réponses, de réconfort et de guidance par rapport à tes questions les plus profondes, doutes, incertitudes et difficultés.

C’est un engagement profond envers toi-même, envers ton âme, ton essence de vie que tu choisis d’écouter et de suivre pour guider ton chemin.

Voici un petit aperçu des différentes propositions qui seront faites au fil des 4 jours.

Médecine quantique des Roses 

Les roses sont un canal de l’énergie essentielle féminine, de la Mère et permettent de retrouver l‘Amour en soi, de rencontrer nos plus grandes difficultés ou blessures avec une immense douceur et de la laisser s’infuser dans tous les espace de notre vie. Ces transmisions sont issues des enseignements de la « médecine » des roses par des grands mères mexicaines que je reçois depuis plus de 2 ans.

 

Chant de âme

C’est le chant qui coule naturellement en toi qui exprime ta propre fréquence, la couleur de ton âme. C’est un chant de guérison qui permet de ramener des parties et des mémoires de toi, de te rassembler et de te rencontrer dans des espaces encore inconnus de toi.  C’est un état d’être, un état de connexion avec ton intériorité et d’abandon au flux de la vie.

Rituels avec les éléments

Les rituels proposés nous permettent d’entrer en relation et en communication avec les esprits des éléments, l’eau, le feu, le vent et la terre. En guérissant et en équilibrant les éléments en nous dans cette rencontre très intime avec eux, nous reprenons notre place de co-créatrices et gardiennes de l’harmonie entre l’humain et les différents règnes de la Nature. ( Huttes à sudations, Cérémonie du feu sacré et de l’eau…)

 

Danse du Mouvement de la Vie

La Dmlv est une invitation à une écoute profonde du mouvement naturel dans le corps. C’est une méditation en mouvement qui permet de relancer la vie en soi, et de libérer les traumas anciens en se réalignant avec la présence que nous sommes. Cette danse permet de redonner la parole à son corps et de se reconnecter avec son intelligence instinctive de vie qui cherche naturellement à rétablir l’harmonie sur tous les plans

Yoga et explorations sensorielles féminines

Explorations guidées pour rentrer dans une conscience corporelle beaucoup plus fine et profonde, et subtile de ton corps et espace sacré de femme.

C’est une invitation à ressentir ton corps et le vivre vraiment de l’intérieur plus que de le penser, apprendre à l’écouter, a recevoir l’énergie et la laisser circuler.

Redonner la parole à ton corps, ton temple sacré et ton enseignant.

Ecriture inspirés, peinture et dessin intutif

L’écriture inspirée te permet de te relier directement à ta guidance intérieure, de permettre à différentes parties de toi de s’exprimer, de laisser la couleur de ton âme se dévoiler. En te reliant à ta créativité, tu libère le flux de ton inspiration et tu recontacte ton intuition.

 

 

L’alchimie du cercle de femmes

Un espace bienveillant de sororité ou tu peux t’autoriser à être pleinement qui tu es, et t’exprimer dans toute ton authenticité et ta vulnérabilité.

Ce cercle nous permet d’apprendre à être en relation sans masques ou jeux de rôles, sans toutes ces protections que nous avons mis en place pour survivre dans ce monde.

Nous nous reconnaissons les unes les autres comme des miroirs de parts de nous-même prêtes à être vues et embrassées .

Je m’appelle Cécile, j’accompagne les femmes sensibles et intuitives à se reconnecter à leur essence féminine sacrée et à prendre leur place dans le monde en reconnaissant et assumant leur couleur unique !

J’accompagne les naissance en tant que doula, alors je connais bien ce processus et les énergies de la gestation et la naissance, que ce soit d’un enfant ou d’un projet.

Je propose depuis plus de 2 ans des retraites de plusieurs jours à chaque saison. Et je suis toujours honorée d’être la gardienne et la guide de ces espaces de guérison, de transformation, de retrouvailles avec soi-même, si précieux pour la vie je crois.

A travers ces retraites, je suis guidée par quelque chose de bien plus grand que moi, une énergie d’Amour qui descend pour ouvrir ces espaces sacrés, dans lesquels chacune reçoit ce dont elle a besoin.

 

Je suis entrée dans un autre espace temps. Guidé avec toute la simplicité et l’amour, je me suis retrouvée en douceur avec moi-même et mes sœurs. Les méditations et le voyage sonore proposés par Cécile touchaient directement mon cœur. L’initiation à la médecine des roses fut une revelation pour moi – depuis je sens dans chaque rose le canal de la Mère Divine. J’ai pu retrouver la puissance guérisseuse de ma propre voix pour moi-même et pour les autres femmes. Cécile était dans ce voyage un guide humble, qui laissait beaucoup d’espace à nos explorations personnelles, et en même temps attentive, qui créait un espace sécurisant et bienveillant.

Malina

Ce fut un week-end hors du temps, rempli d’amour, de joie, de gratitude, d’écoute, de partage. Tout en douceur, comme la découverte d’un autre monde.  J’ai réalisé que nous avions toutes en nous un TRÉSOR qu’il faut chérir et écouter ! Entre chant, méditation, danse autour des 4 éléments :  eau, terre, feu, air. Je suis passée par tous les sentiments ce qui m’a permis de me libérer et laisser place à ma vrai nature ! Mathilde

« Médecine sacrée de Femme » 

Initiation

Retraite de 4 jours et 4 nuits au Hameau des sources en Ardèche

Cette retraite est ouverte à toutes les femmes qui sont vraiment prêtes à accueillir des changements profonds dans leur vie et dans leur manière de voir le monde, prêtes à reprendre leur responsabilité et à s’engager envers elles-même sur le chemin de l’amour à suivre la voix de leur âme.

Dates :  du mercredi 20 février 2019 à 18h au dimanche 24 février 2019 à 16h.

Lieu d’accueil : Nous serons accueillis au Hameau des sources, magnifique lieu de ressourcement dans le village de Préaux en Ardèche. Hébergement dans des chambres à 2 ou 3 personnes, en pension complète avec 3 délicieux repas bio et végétarien.

Tarif : 390 euros la retraite ( + hébergement en pension complète  au hameau des sources, 300 euros pour les 4 jours et 4 nuits )

Inscription : Merci de m’envoyer le bulletin d’inscription ci dessous  avec un chèque d’accompte de 180 euros pour réserver ta place.

Inscription

Pour l’inscrire je t’invite à remplir le bulletin d’inscription ci contre ou me contacter au 06 37 95 25 86.

On peux fixer ensemble un rdv  par téléphone ou par skype pour faire connaissance, et me poser toutes tes question si tu en as.

Pour valider ton inscription merci de m’envoyer un chèque d’accompte de 180 euros à l’ordre de Cécile Mollaret à Le serre de la combe. 07570 Désaignes, ou payer en ligne avec le bouton ci dessous

C’est possible de payer le solde par chèque en plusieurs fois, si besoin.

Tu n’as pas besoin de réserver ton hébergement. C’est moi qui m’en occupe.

Bulletin d'inscription

Une fois ton inscription faite tu reçevras un email de confirmation puis de préparation avec toutes les informations pratiques, les affaires à amener, la liste des autres participantes pour organiser d’éventuels covoiturages.

Tu recevras également une préparation à travers l’écriture à faire à la maison la semaine avant la retraite.