Retraites

Médecine sacrée de Femme

Êtes vous prêtes à vous rencontrer au delà de tout ce que vous croyez être ?
Êtes vous prêtes à écouter la voix de votre cœur, plus que n’importe qu’elle autre voix ?

Et si votre différence, votre vulnérabilité, votre sensibilité était en fait votre plus grande Force ?
Et si il était temps de vivre pleinement ce que vous sentez au plus profond de vous ?

 

Danse du Mouvement de la Vie, Chant de l’âme, Yoga de la Femme, Énergie des roses, rituels des éléments…

 

 

Cette retraite est un temps de ressourcement pour régénérer votre énergie vitale, un voyage dans vos profondeurs à la rencontre des trésors que vous portez. 

Ressentir, respirer, vous déposer et retrouver votre rythme intérieur.
Prendre le temps et le recul sur votre vie pour y voir clair.

C’est une plongée toute en douceur dans vos racines, pour honorer le chemin parcouru jusqu’à maintenant et vous ouvrir à un nouveau cycle de votre vie.

C’est une rencontre avec votre féminin sous toutes ces facettes et ses dimensions pour incarner pleinement la Femme unique que vous êtes !

Une parenthèse inattendue et révélatrice d’un renouveau !
Dès la lecture du flyer, j’ai su que cette retraite était faite pour moi. J’ai trouvé des réponses à des questions que je me posais depuis bien longtemps et surtout je me suis trouvé.
Ces trois jours remplis de partage, d’échanges, de douceur, de découvertes m’ont permis de me connecter avec mon moi véritable.
Merci beaucoup Cécile !!

Sandrine

Ce fut un week-end hors du temps, rempli d’amour, de joie, de gratitude, d’écoute, de partage. Tout en douceur, comme la découverte d’un autre monde.  J’ai réalisé que nous avions toutes en nous un TRÉSOR qu’il faut chérir et écouter ! Entre chant, méditation, danse autour des 4 éléments :  eau, terre, feu, air. Je suis passée par tous les sentiments ce qui m’a permis de me libérer et laisser place à ma vrai nature !

Mathilde

J’ai pu m’accueillir telle que je suis et accepter ce qui est la, sans forcément chercher à atteindre quelque chose ou à le transformer. J’ai rencontré la possibilité de me sentir en sécurité, rassurée et en confiance dans un groupe. J’ai pris conscience que je passais beaucoup de temps à me « raconter » des histoires,  que j’ai énormément de ressources en moi, et que je peux vraiment me faire confiance.

Claire

Pourquoi venir à cette retraite ?

  • Vous avez besoin d’un moment de pause, de recul de votre quotidien ?
  • Vous souhaitez lancer une activité, démarrer un nouveau projet ?
  • Vous souhaitez donner plus de sens a votre vie, et trouver plus d’équilibre entre les différents domaines de votre vie ?
  • Vous êtes très sensible, et vous vous sentez parfois influencée et envahie par les énergies des autres ?
  • Vous vous sentez prêtes à vous ouvrir à une nouvelle vision de vous-même et de la vie ?
  • Vous souhaitez découvrir vos dons de vie, ce qui vous rends unique et comment vous pouvez l’offrir au monde ?
  • Vous aspirez a plus de conscience, d’amour et de lien avec la nature dans votre quotidien ou activité professionnelle ?
  • Vous sentez juste l’appel de venir….

Énergie de saisons, temps de passages

Ces retraites se passent en lien avec les fête Celtes qui ponctuent l’année.  A chaque saison nous rencontrons un élément, une énergie particulière.

Hivers : intériorisation et lumière intérieure

Printemps : Éclosion et naissance à soi-même

Été : Rayonnement et expansion

Automne ; Transformation et renaissance

 

 

Ta Médecine sacrée est ta puissance de Vie, lovée au cœur de ton Être. Elle prends sa source dans tes racines, dans ton lien avec la Terre, les éléments, avec l’Essence d’Amour qui coule en toi. Elle rappelle la vie, elle te rappelle qui tu es.

Venir à cette retraite c’est :

Vous déposer dans la présence d’amour que vous êtes

  • la possibilité de vous accueillir et de vous aimer telle que vous êtes avec douceur et bienveillance
  • redonner la parole à votre corps, votre temple sacré et votre enseignant.

Poser un nouveau regard sur vous-même et toutes vos expériences de vie

  • la possibilité de partager ce qui pèse sur votre cœur et vos questions les plus profonde
  • amener plus de conscience sur vos croyances, vos mécanismes, vos histoires que vous vous racontez qui vous coupent de la vie et vous empêchent de vivre vos élans profonds

Reconnaître ce qui est unique et vous et recontacter votre puissance de Femme.

  • recontacter vos dons de vie, votre « médecine intérieure »,
  • retrouver vos liens avec Mère Terre, les éléments, les différents règnes, les esprits de la nature

Reprendre votre propre pouvoir et assumer votre vérité intérieure

  • Développer vos capacités de ressenti, d’intuition, connexion à votre propre guidance
  • Libérer votre créativité naturelle

les propositions au fil de la retraite

  • Danse du Mouvement de la Vie
  • Yoga de la femme
  • Chant vibratoire et spontané, chant de l’âme
  • Rencontre avec la Terre, les éléments et les présences de la Nature
  • Rituels de guérison avec la médecine des roses, l’eau  et le grand Père Feu
  • Voyages intérieurs au tambour
  • Cercles de parole et de partage

 

Danse du mouvement de la vie

 La Dmlv est une invitation à une écoute profonde du mouvement naturel dans le corps. C’est une méditation en mouvement qui permet de relancer la vie en soi, et de libérer les traumas anciens en se réalignant avec la présence que nous sommes. Cette danse permet de redonner la parole à son corps et de se reconnecter avec son intelligence instinctive de vie qui cherche naturellement à rétablir l’harmonie sur tous les plans.

 

Féminin sacré

Nous serons accompagnés par l’Énergie quantique des roses, de l’énergie essentielle féminine ( ou Mère Divine) qui permettent de retrouver l‘Amour en soi, de rencontrer nos plus grandes difficultés ou blessures avec une immense douceur et de la laisser s’infuser dans tous les espace de notre vie. Ces transmission sont issus des enseignements de la « médecine » des roses par des grands mères mexicaines depuis plus de 2 ans.

 

Grâce à cette retraite, je me sens exister et être à ma place. Je crois que tout au long de ma vie, je me suis sentie perdue, toujours dépendante des autres dans mes choix et pas libre de choisir car je ne m’en sentais pas capable. Aujourd’hui, je me sens plus sûre de moi et libre de choisir, de décider pour moi.

Emmanuelle

Un retour en douceur vers plus de sécurité et de liberté intérieure. J’ai pris conscience comment on peux entrer en communication avec les différentes parts de nous même, comment on peux demander à ce qui nous bloque «  qui est tu » pour pouvoir le rencontrer.

Adeline

Les thèmes qui peuvent être abordés pendant les partages

  • Quelle est ma place dans ma vie, dans le monde ?
  • La peur d’être soi
  • Rencontre avec son enfant intérieur
  • Accueil de nos ombres, de nos parts juge antes, gardiennes
  • Comment sortir des schémas de compétions entre femmes, pour aller vers la collaboration, l’entraide, le soutient les uns les autres.
  • Vivre une relation pacifiée avec les hommes
  • Être la créatrice de sa vie
  • La relation avec vos ancêtres
  • Comment accueillir les émotions difficiles
  • La relation à l’âme
  • L’énergie sexuelle

L’alchimie du cercle de femmes

Chaque femme est accueillie et écoutée dans le cercle sécurisé et bienveillant pour pouvoir librement se dire, s’exprimer dans toute son authenticité, sa vulnérabilité.

Le cercle, miroir de nous-même, permet à chaque être de s’ouvrir encore plus profondément, de se détacher de son histoire personnelle, de se sentir responsable d’une parcelle d’humanité et d’œuvrer pour plus grand que soi.
Comme un catalyseur de transformation dans le rapport à soi, à l’autre, il permet aussi de révéler son unicité, sa propre couleur.

Ces 4 jours sont un cocon précieux pour vivre cet espace de paix, de douceur et de ressourcement au plus profond de soi-même et d’en prendre soin.

Un lieu merveilleux

Cette retraite se déroule à la Cabane d’Ambel en pleine nature dromoise.

Les pratique se déroule dans le Zome et l’hébergement se fait dans le gîte. Un zome est une forme géométrique dans la base est le losange, issue de la géométrie sacrée, créant un espace très harmonieux. qui accorde les énergies de l’homme et du cosmos.

Un lieu merveilleux de ressourcement et d’accueil dans esprit de communion avec la nature, de reconnexion à soi et d’unité avec le Vivant.

http://www.lacabanedambel.com/

Je suis entrée dans un autre espace temps. Guidé avec toute la simplicité et l’amour, je me suis retrouvée en douceur avec moi-même et mes sœurs. Les méditations et le voyage sonore proposés par Cécile touchaient directement mon cœur. L’initiation à la médecine des roses fut une revelation pour moi – depuis je sens dans chaque rose le canal de la Mère Divine. J’ai pu retrouver la puissance guérisseuse de ma propre voix pour moi-même et pour les autres femmes. Cécile était dans ce voyage un guide humble, qui laissait beaucoup d’espace à nos explorations personnelles, et en même temps attentive, qui créait un espace sécurisant et bienveillant. Gracias Hermana!

Malina

Mon rapport au temps a complètement changé pendant ces 3 jours. J’ai beaucoup aimé la reliance aux éléments, au feu, aux esprits des directions. J’ai senti, à travers les « vibrations- informations » de la Terre que quelque chose s’ouvrait en moi, dans mon ventre et mon espace sacré pour accueillir l’Amour d’un homme. J’ai senti que j’avais la force d’accueillir les événements de la vie avec sérénité pour réaliser pleinement mes rêves.

Marie

Prête à passer la porte de votre coeur ?

Prochaines dates

Hivers :  28 février au 4 mars 2019

Printemps : 4 au 8 mai 2019

Été : 24 au 28 juillet 2019

Automne : 31 octobre au 4 novembre 2019

Lieu : a définir en Rhones Alpes

Contact : Cécile 06 37 95 25 86

Pour vous inscrire merci d’envoyer un chèque de 130 euros d’ahhres ( ou par paypal en dessous) à Cécile Mollaret. Le serre de la Combe. 07570 Désaignes

Payer avec paypal
Email:

Pour vous inscrire, ou pour toute information