Thérapie Holistique

Pendant longtemps je ne voulais pas utiliser le mot thérapeute, parce que je le sentais chargé d’attentes, de projections, d’identités, de cette image d’une personne parfaite qui va prendre en charge et résoudre tous les problèmes des autres.

J’ai envie aujourd’hui de mettre dans cette expression la vibration et la signification qui a du sens pour moi, pour traduire ce que je fais depuis plus de 5 ans maintenant, en accompagnant les personnes à se rencontrer dans le plus intime d’elles même.

Le terme holistique vient du grec « hólos » qui signifie « entier » et « therapeía » se traduit par « soin ».
La Thérapie Holistique est l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité.

J’offre ma présence

Je ne sais pas pour toi, je ne cherche rien à te guérir. Je ne suis pas là pour te trouver des solutions et te sauver.
Je n’ai pas les réponses pour toi et je ne sais pas plus ou mieux que toi.

Tu es la seule personne à pouvoir plonger à l’intérieur de toi, au plus profond de ta grotte.
Je peux t’accompagner à l’entrée mais il n’y a que toi qui peux y descendre pour y découvrir tes propres ressources, tes dons et tes trésors cachés.

Rien ne se fera sans toi, rien ne te fera l’économie de vivre tes expériences, de ressentir et voir le monde de ta propre manière si unique et singulière.

Mais je peux t’offrir un espace pour découvrir qui tu es, pour te rencontrer dans une grande intimité avec toi même. Un espace pour découvrir qui tu n’es pas, pour regarder en face tes masques et  tes rôles

Je peux t’offrir ma présence, mon écoute, mon chemin parcouru et toutes mes expériences de vie.

Je peux voir toute ta lumière, ta beauté intérieure, le soleil éclatant de ton cœur, que peut-être tu n’ose reconnaître, qui brille si fort que tu as peur de la regarder en face. Je vois que tout ce que tu cherches est déjà là en toi, tellement présent, tellement vibrant, mais tu semble focaliser ton attention sur autre chose, tu crois que tu es autre chose.

Je peux t’inviter à ressentir ton cœur qui bat et à accorder cette pulsation avec le rythme de la Terre, avec la symphonie de l’univers et à reprendre ta place au cœur de la création.

C’est la vie qui agit

Dans une séance je me laisse traverser par la force de l’amour, par l’intensité de la vie, par son mouvement qui m’anime et me guide. Je commence par ne pas savoir, par ne rien savoir, Il y a un vide qui est plein de vie, un espace ouvert et disponible.

J’offre un espace d’accueil et de douceur pour toutes les parties de toi qui se sentent rejetée, perdues, incomprises, si différentes et qui sont parties parfois si loin, et je peux offrir cette douceur là ou j’ai pu l’accueillir en moi-même,

J’écoute avec tout mon être, tout mon corps, j’écoute ton âme et ton cœur qui parle.
J’écoute toutes ces parties de toi qui ont peur, qui sont effrayés, terrorisés et qui n’osent plus bouger, tous ces espaces qui ont froids, qui sont glacés, où la vie semble ne plus couler. Ici elles peuvent se déposer et pleurer toutes les larmes du monde.

J’ai fait ce choix d’ouvrir mon cœur et de voir le monde avec les yeux de l’amour, et je refais ce choix à chaque instant.
De voir au-delà des apparences, de m’ouvrir à une compréhension plus vaste, plus unifiée, que les pensées, les croyances, les histoires qui se racontent en moi à chaque instant.

Je choisi de me rappeler à chaque instant mes engagements envers la vie, envers moi même.  Alors je peux t’offrir ma foi en la puissance de l’amour et de la douceur, ma confiance en la vie qui sait exactement ou aller, quel chemin prendre pour t’amener au cœur de qui tu es.

J’offre aussi ma vulnérabilité de mon humanité. Je suis une femme en chemin, avec mes limites, mes résistances, mes peurs, mes doutes, mes blessures, mes blocages, mes travers, mes excès, mes émotions…. Je suis humaine et j’apprends chaque jour de chaque instant, de chaque rencontre.

Une rencontre d’âme

C’est une rencontre de nos âmes, qui se sont donné rendez vous pour grandir ensemble.
J’apprends tant et tant de chaque personne qui vient me voir, comme un miroir, comme une partie de moi.
Nous sommes ensemble guidés par l’amour, par la vie
Il y a quelque chose qui passe de corps à corps, de cellule à cellule
C’est la vie qui me guide sous différentes formes, par des sensations dans mon corps, des visions, des messages, des chants, des mouvements, des sons, du silence…..

Je chante pour rappeler la vie dans ton corps, je chante pour remercier la rivière qui coule dans tes veines et emporte les veilles mémoires. Je chante pour que tu te rappelle qui tu es.

Cécile

Pour en savoir plus sur les accompagnements que je propose en ardèche ou en ligne, par skype.

Thérapie holistique

%d blogueurs aiment cette page :