Naître à Soi

Retraite du 10 au 13 mai en Ardèche

 

4 jours de rencontre profonde avec vous-même

 

  • Auriez-vous besoin d’un moment de pause dans votre quotidien pour vous retrouver avec vous même, vous reconnecter avec ce qui est essentiel en vous ?
  • Vous vous sentez un peu perdu dans votre vie et vous auriez besoin de prendre du recul et d’être soutenu dans vos difficultés actuelles en recontactant vos ressources intérieures ?
  • Vous vous sentez parfois déconnecté de votre corps, submergé par votre mental et vos émotions ?

 

Cette retraite vous permettra de :

  • Oser être pleinement vous-même, vous accueillir et vous aimer tel que vous êtes avec douceur et bienveillance.
  • Vous libérer de vos peurs, croyances, limitations et blocages pour suivre pleinement vos aspirations profondes et exprimer qui vous êtes véritablement.
  • Vous ouvrir à une nouvelle dimension de vous-même et changer votre regard sur le monde et sur la vie.
  • Être pleinement en paix et vous laisser porter par la vie en totale confiance.

 

Accompagné par la merveilleuse et surprenante profondeur du chant de Cécile qui m’a transporté avec amour et sécurité et avec toute la bienveillance fraternelle de Charles et de son puissant et hypnotisant didgeridoo, j’ai pu m’offrir la possibilité de plonger pour un voyage à travers mon être.

Florian

Le chant et la danse de l’être, les vibrations des instruments vous invitent à rencontrer votre source de vie, nous proposant de vivre l’expérience directe de votre essence spirituelle dans votre corps

Reconnectez-vous profondément à qui vous êtes, à cet espace d’amour infini en vous en vous laissant être traversé, être chanté et dansé par le mouvement de la vie.

 

 

Dans l’alchimie du groupe que nous créons, chaque personne est écoutée, accueillie dans le cercle sécurisé et bienveillant pour pouvoir librement se dire, s’exprimer dans toute son authenticité, sa vulnérabilité.

Le cercle, miroir de nous-même, permet à chaque être de s’ouvrir encore plus profondément, de se détacher de son histoire personnelle, de se sentir responsable d’une parcelle d’humanité et d’œuvrer pour plus grand que soi.
Comme un accélérateur de guérison dans le rapport à vous, à l’autre, il permet aussi de révéler votre unicité.

 

Ces 4 jours sont un cocon précieux pour vivre cet espace de paix, de douceur et de ressourcement au plus profond de vous-même et d’en prendre soin.

Nous serons accompagnés par les vibration des roses qui permettent de retrouver l‘amour en soi, de rencontrer nos plus grandes difficultés ou blessures avec une immense douceur et de la laisser s’infuser dans tous les espace de votre vie.

Au programme :

  • Exploration corporelles et vocales. Ancrage, fluidité, conscience corporelle. Yoga Ressenti énergétique et vibratoire
  • Ouverture et dévoilement de la voix : Souffle et rythme, chant de l’âme, chants du monde.Yoga du son
  • Danse intuitive de la vie, danse des éléments
  • Méditations et marche consciente
  • Temps de partage et de parole
  • Temps en Nature, connexion à la Terre
  • Rencontre avec la Médecine vibratoire des roses
  • Sessions de Voyages sonores par la magie des sons : Didgeridoo, bol de cristal, bol tibétain, shruti box….

Venir à cette retraite c’est :

 

  • rentrer dans un espace de guérison, d’exploration, d’ouverture de conscience et de douceur
  • fluidifier les tensions physiques,  lâcher vos histoires, croyances, stress… qui vous limitent dans votre vie
  • retrouver la joie et le plaisir dans votre corps
  • prendre soin de vous et retrouver votre propre rythme
  • rencontrer vos dons et ressources inexplorés et vous reconnecter à la Terre, à la Nature, à l’Autre
  • ouvrir votre voix au chant de votre âme, ouvrir vos yeux sur votre véritable nature, lumineuse et vibrante

 

 

Cette retraite s’adresse à toutes les personnes désireuses de se rencontrer avec sincérité.
Aucun pré-requis en chant ou danse n’est nécessaire.

Nous alternerons des temps en salle et des temps en nature pour sentir, explorer, et vivre davantage la reliance avec nos éléments, avec nos corps.

Retraite co-animée par Cécile Mollaret et Charles Bousset

Deux amis, deux âmes au service de la vie, réunis par la Médecine des roses.
Une Femme, un Homme, pour l’équilibre, les polarités, la complémentarité.
Deux Êtres en harmonie pour vous guider dans la vôtre, apposer un regard bienveillant, écouter et accueillir ; proposer des ouvertures.

Site internet de Charles Bousset

 

« il est bon de rencontrer de la simplicité, de la compassion dynamique, du savoir Être. Quel bonheur quand toutes ces qualités s’incarnent en deux animateurs, Cécile et Charles et qu’ils présentent à eux deux, bien plus encore ! Créer une ambiance, installer le climat de confiance, accompagner et axer les énergies, tous ceci ils ont su l’apporter sans autres artifices que leurs rayonnements, juste par une écoute, une générosité et certainement après beaucoup d’expériences, de réflexions, de rencontres. » François

Merci à toi Cécile et à toi Charles pour vos douces et merveilleuses présences. Quel joie de vivre un stage animé par un homme et une femme. J’ai pris conscience dans mon corps à quel point la douceur et l’amour peuvent guérir les blessures les plus profondes. Et quel bonheur d’aller contacter cette assise puissante au niveau du bassin, cet ancrage puissant à la terre-mère.
C’est une merveilleuse exploration de soi, autant dans le mouvement du corps par la danse et les instruments, que la libération de la voix par le chant.
Un merveilleux moment à s’offrir quelque soit notre âge, notre condition physique, notre parcours… Ça me donnerait envie de venir en famille. C’est vraiment une retraite ouverte à tous, où la douceur est pour moi le porte flambeau de ce merveilleux cercle de partage. Un vrai cercle de guérisonchacun peut sentir à la fois son unicité dans le groupe et ce qui nous unit tous.
Audrey

J’ai été en situation d’exprimer, de sortir, de recevoir, de partager une part de moi-même qu’il n’est pas toujours simple de montrer et d’échanger. Sortir de son intimité, pouvoir rencontre l’AUTRE, se dévoiler, avoir occasion d’offrir et d’exprimer par son corps, par sa voix, ce terreau qui est retenu en soi.
La richesse des chants, des vibrations, des silences, la beauté des personnes. Voilà ce qui fut possible de ressentir dans cette retraite. Moment à la fois hors du temps, hyper privilégié, presque surnaturel ou décalé de pas mal de nos quotidiens, mais qui permet de s’épanouir et de poursuivre la vie avec bonheur.

Nicole

Cette retraite se déroulera au Village du lac à Devesset en ardèche au sein de l’association Présence à soi et au monde. Un lieu merveilleux de ressourcement et d’accueil dans une dimension de spiritualité universelle, un esprit de communion avec la nature, de reconnexion à soi et d’unité avec le Vivant.

www.presence-ardeche.com  07320 Devesset

Ce fut un week-end hors du temps, rempli d’amour, de joie, de gratitude, d’écoute, de partage. Tout en douceur, comme la découverte d’un autre monde.  J’ai réalisé que nous avions toutes en nous un TRÉSOR qu’il faut chérir et écouter ! Entre chant, méditation, danse autour des 4 éléments :  eau, terre, feu, air. Je suis passée par tous les sentiments ce qui m’a permis de me libérer et laisser place à ma vrai nature !

Mathilde

Je vous remercie pour votre entière présence à nos côtés pendant ces trois jours, ainsi que votre disponibilité et votre écoute après le weekend. Vous dégagez réellement une harmonie, un ancrage, chacun à votre manière, une quiétude très apaisante. Vous semblez vivre en parfait accord avec votre être profond.

Ce fut un long weekend hors du temps, à déambuler dans des sphères inconnues ou oubliées, tout en étant bien encadrée, bien protégée, un moment à part, où on vit en soi. Intérieurement, ma vie s’en est trouvée quelque peu modifiée, c’est comme si une saveur inconnue y était entrée en apportant son parfum harmonieux et serein J’ai redécouvert la lumière que j’avais en moi, cette force, cette énergie qui me sert à avancer !

Laurence

Retraite de printemps « Naître à Soi »

Dates : du jeudi 10 mai 2018 à 11h au dimanche 13 mai à 16h

Tarif : 290 euros la retraite + hébergement en pension complète pour les 3 jours (à partir de 135 euros voir tarifs ici Village du Lac)

Contact : Cécile 06 37 95 25 86 / Charles 06 95 14 52 48

Des facilités de paiements sont possibles. Inscription validée à la réception de 90 euros d’ahhres ( par chèque ou paypal ci dessous)
La réservation pour l’hébergement se fera directement sur le site du Village du Lac

Payer avec paypal
Email:

Pour vous inscrire ou pour toute information

Oser Etre soi

Respirer, écouter, ressentir le mystère infini vibrant dans nos corps