Danse du Mouvement de la Vie

L’invitation première de cette danse est de vous mettre à l’écoute de vous, du mouvement naturel en vous. Votre corps a une sagesse que la danse invite à contacter et par cela, permet une grande détente, une présence à vous ainsi que fluidité et harmonie dans les relations.

C’est une rencontre avec le plus intime de soi,
Une invitation à se laisser traverser, se laisser être dansé, bougé, vécu par la fluidité de la vie en nous.

C’est une danse intérieure, une médiation en mouvement, une connexion avec la vie qui coule en soi, avec l’intelligence et la sagesse innée du corps.

C’est un lâcher du contrôle, de la volonté du mental qui se fait tout en douceur quand notre attention se pose sur la présence que nous sommes en avant de toute histoire ou pensée.

Le corps sait exactement ce dont il a besoin pour dissoudre les tensions, s’équilibrer, se détendre profondément, se faire du bien, et ainsi se libérer des conditionnement, limitations et croyances pour laisser place à une nouvelle manière de vivre, plus intuitive, plus à l’écoute de nous-même.
Les sessions de Danse commencent par un temps de méditation guidée ou de partage pour se déposer profondément en soi. Vous êtes alors invités à ressentir le mouvement qui se vit en vous et à laisser votre corps être habité par ce mouvement naturel de la vie.
Le cœur de cette pratique étant l’écoute intérieure, il n’y a aucune performance ni technique de danse. . C’est ouvert à tous.

Par l’écoute profonde et le mouvement qui la suit, la danse du mouvement de la vie invite une libération de traumas anciens, de douleurs, de blocages émotionnels et/ou physiques ou psychologiques, et surtout relance la vie en l’individu.

C’est un outil merveilleux, dont les bienfaits se ressentent dans votre quotidien :

Elle relance la vie en vous.
Elle débloque des situations ou des émotions enfouies.
Elle vous révèle à vous-même et à votre plein potentiel.
Elle vous donne envie de vivre ce dont vous avez toujours eu envie…

Séances individuelles

au Centre de Soin à Lamastre( Ardèche). Durée 1h30

Séances collectives

Samedi 22 septembre la journée : Stage de Danse du mouvement de la Vie et Wutao
les Lundis 29 octobre, 19 novembre,  17 décembre
de 18h30 à 20h30 (participation 25 euros)